Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

ATTENTION TRAVAUX : BILAN EN CHANTIER

25 Septembre 2008 , Rédigé par modérateur Publié dans #cgt59

 

Dans l'article paru dans le numéro d'octobre de « Partenaires », nous vous avons promis un bilan pour la période 2001-2008 et nous avons manqué un peu de temps.

Entre le travail et les élections professionnelles à préparer, les listes à établir, les déclarations de candidature à recueillir, les professions de foi (du charbonnier) à rédiger – on a couru un peu dans tous les sens.

Mais bon, on vous livre en vrac nos actions et leurs résultats. Sous quinzaine, on vous livrera un beau bilan bien organisé et illustré.

Nous avons revendiqué, tracté, agi et obtenu :

  • une hausse du pouvoir d'achat : la prise en charge à 50 % des frais de transports en commun

  • la restauration collective : maintien du restaurant administratif (pétition : 550 signatures)

  • pas de salaire à la tête du client : suspension du RIF – régime indemnitaire de fonction (pétition : 450 signatures)

  • pas de flicage du temps de travail : l'abandon du projet Chronos – logiciel de gestion du temps

  • des annexes spécifiques au règlement intérieur pour les TOS et les agents ex-DDE

  • l'affichage sur l'intranet des listes de promouvables

  • l'accès aux listes d'agents retenus (par service, par direction, par DGA)

  • un emploi, pour la vie : 73 contractuels ont été titularisés suite à une action commune agents – CFDT – CGT. Nous étions à l'initiative du mouvement. 73 collègues vont pouvoir commencer à vivre après quatre ans de CDD, d'incertitude et d'angoisse. On attend les faire-part de naissance et les listes de mariage ou de PACS.

  • Nous avons accompagné des dizaines de situations individuelles. Syndiqués ou non, nous défendons les agent en difficulté, des mois si nécessaire (harcèlement, déroulement de carrière boîteux, mutations refusées, conditions de travail, discrimination). Tous ces collègues sont devenus nos copains certains se sont syndiqués.

  • Nouvelle NBI : nous avons distribué un tract en mars dernier qui invitait tous les collègues qui estimaient avoir droit à la NBI d'en faire la demande par écrit à la DRH. La DRH doit leur répondre maintenant et ça met en évidence l'arbitraire des critères retenus en interne.

Participant aux luttes nationales, nous vous avons appelé à participer aux mouvements

  • pour les retraites (2003), pour la sécurité sociale

  • contre le CPE et le CNE

  • contre la Constitution Européenne (2005)

  • pour les régimes spéciaux de retraite (2008)

  • pour le pouvoir d'achat

  • la défense des 35 heures

Bon, ce n'est vraiment pas très léché comme présentation d'actions mais dans un premier temps ça devrait vous remettre en mémoire nos tracts et nos propositions.

Revenez sous quinzaine et vous aurez en prime les illustrations qui accompagnaient nos tracts (qui d'entre-vous se souvient des bus à colorier à renvoyer à la DRH pour les frais de transport ?

Alors rendez-vous est pris ? En attendant, visitez notre blog – vous saurez qui nous sommes et comment nous militons.

 

 

Lire la suite

Les colporteurs - "j'écris ton nom....UMP"

20 Septembre 2008 , Rédigé par modérateur Publié dans #RED BUZZ


Une fois n'est pas coutume : une petite vidéo militante signalée par un bon copain




J'écris ton nom UMP



Video clip du titre "J'écris ton nom UMP" par Les Colporteurs.
CD+CLIP en vente 4€ à:
LHERIS Tarbes
MERIDIEN Ibos
Sur commande:
0 979 707 102
contact@lavoix-productions.com
www.myspace.com/jecristonnomump

LES COLPORTEURS

A eux cinq ils totalisent prés d’un quart de millénaire d’années sacrifiées sur l’autel de ce sacré rock’n’roll. Et, s’ils ont quitté depuis longtemps les scènes et les odeurs de sueur de bière et de cuir, ils n’ont pas perdu l’impertinence et la colère qui caractérisait si bien ce rythme binaire au son sale et granuleux.
Seulement voilà, les proverbes ont la vie dure et le vieil adage bigourdan qui prône que ce sont « avec les vieilles peaux que l’on fait les meilleures soupes » leur a semblé être un prétexte suffisant pour remettre la table .
La nappe est rouge, les couverts bien aiguisés et les assiettes prêtes à voler aux nez des possédants. Car au moment ou l’on assiste au retour d’une belle génération de bébé rockers, il manque encore aux textes de cette jeunesse souvent plus préoccupée par les flirts et la durée des soldes le goût acidulé de la provocation et le plaisir de cracher dans la soupe.
Ca tombe bien, on a mis des assiettes creuses
Lire la suite

Belote, rebelote et ....dix de der ?

1 Septembre 2008 , Rédigé par seraph Publié dans #management social-liberal

CHS :
 QUI A PEUR DES SYNDICALISTES (suite)


Suivant sa pente, M. Bernard Derosier, Président du Conseil Général du Nord,  s'obstine, s'entête et refuse d'appliquer l'ordonnance par laquelle le Tribunal administratif  a suspendu la délibération du 30 juin dernier relative aux élections professionnelles avec obligation de rédélibérer.

Par l'intermédiaire de Philippe Derosier, Directeur des Affaires Juridiques et donc chargé du contentieux de la collectivité, notre inébranlable Président, a fait redéposer une requête afin de se soustraire à l'injonction qui lui était faite. Peine perdue : la requête de l'Institution vient d'être rejetée.

De quoi le Président et son administration nous font-ils la démonstration ?  Pourquoi un si dérisoire bras de fer sur une revendication qui va de soi ? Une revendication  qui ne coûte rien à la collectivité ? Une  revendication  dont l'unique objectif est  un contrôle amélioré de la sécurité et des conditions de travail des personnels du Département ? Eh bien, nous, nous ne voyons qu'une seule possibilité : moins d'élus c'est moins d'irrégularités constatées et dénoncées, moins d'élus du personnel sur le terrain, moins de témoignages recueillis. Quant à imaginer ce qui passe à la trappe du ni vu ni connu....

C'est une partie bancale que jouent M.M. DEROSIER et leurs équipiers dont les tactiques s'inspirent  du poker menteur plutôt que de la  bonne belote familiale et dominicale.

Seraph

indice (mot mystère : pour rappel "coqueluche") : visites à domicile




Lire la suite