Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Piqué à BELLACIAO

25 Décembre 2008 , Rédigé par modérateur Publié dans #Luttes

"Merry Crisis And A Happy New Fear !" (video)
lundi 22 décembre 2008 (13h13)

Du Collectif Bellaciao

"Nous soutenons la révolte et les luttes pour "la liberté, le pain, et l’éducation" en Grèce comme en Italie, en Espagne, en Islande, et en France, partout, que ces luttes soient celles des sans papiers, des étudiants, de simples citoyens épris de liberté ou des salariés...


Les "démocraties" capitalistes, rapaces et dégénérées, sont en train de montrer leur vrai visage, et ce à l’échelle du monde entier.


Leurs libertés ne valent que pour les esclaves et les riches.


La fausse gauche se démasque et la vraie droite apparaît pour ce qu’elle a toujours été.


Fraternellement à tous les camarades en lutte partout en Europe et dans le monde."




 

Lire la suite

Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées*

18 Décembre 2008 , Rédigé par modérateur Publié dans #Luttes

Journée nationale de mobilisation Interprofessionnelle
 le 29 janvier 2009
APPEL DES ORGANISATIONS SYNDICALES CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA.

La crise économique amplifiée par la crise financière internationale touche durement une grande partie des salariés dans leurs emplois et leurs revenus. Alors qu’ils n’en sont en rien responsables les salariés, demandeurs d’emploi et retraités, en sont les premières victimes. Elle menace l’avenir des jeunes, met à mal la cohésion sociale et les solidarités ; elle accroît les inégalités et les risques de précarité. Surmonter cette crise implique des mesures urgentes d’une autre nature que celles prises par l’Etat et les entreprises, pour être au service de l’emploi et des rémunérations.

C’est pourquoi, les organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA) appellent les salariés du privé et du public, les chômeurs et les retraités, à une journée nationale de mobilisation interprofessionnelle le 29 janvier 2009 : elle donnera lieu dans tout le pays à des grèves et des manifestations. Elles appellent à agir massivement et interpeller les responsables gouvernementaux, les responsables patronaux et les employeurs pour :

- défendre l’emploi privé et public,

- lutter contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales,

- exiger des politiques de rémunérations qui assurent le maintien du pouvoir d’achat des salariés, des chômeurs et des retraités et réduisent les inégalités,

- défendre le cadre collectif et solidaire de la protection sociale,

- des services publics de qualité qui assurent en particulier tout leur rôle de réponse aux besoins sociaux et de solidarité.

Les organisations syndicales rendront publique le 5 janvier 2009, une déclaration commune développant leurs propositions et revendications.

Paris, le 15 décembre 2008



* "Ma bohême"  Arthur Rimbaud

 

Lire la suite

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

12 Décembre 2008 , Rédigé par Hérisson Publié dans #commissions paritaires CG 59

Merci à vous de nous avoir placés en première place pour ce scrutin du 11 décembre.

Grace à votre soutien, nous voici plus nombreux pour défendre vos interêts ou plutot nos interêts puisque, rappellons- le nous ne sommes pas QUE syndiqués, nous sommes aussi salariés du Conseil Général. Non seulement avec vous, mais aussi au milieu de vous, subissant nous aussi les décisions de l'administration et des élus.

Vous nous avez fait peur, c'est vrai, le 6 novembre. Chacun de nous doutait de la convergence de nos idées, de nos luttes et de vos attentes. Mais nous voici rassurés : nous tenons donc un discours et nous menons des actions que vous appréciez !

Merci encore, Et grace à vous, la lutte continue. Elle ne sera pas simple nous le savons tous, mais nous vous savons derrière nous.
Grace à vous nous serons 4 en CAP C, avec 40,8% de suffrage, 3 en CHS avec 28.66% et 4 en CTP avec 28.8%. Dans ces 3 instances vous nous avez placés en tête !


MERCI et à bientôt, car nous serons demain comme hier à vos cotés !


Lire la suite

L'ADNSEA se mobilise pour défendre ses activités

11 Décembre 2008 , Rédigé par Hérisson Publié dans #brèves de luttes

Nous les avons vu aux portes de l'hotel du département, voici l'article de la Voix du Nord  faisant echo de cette lutte. Nous vous invitons à aller plus loin dans l'info ici http://www.lasauvegardedunord.org/ et à soutenir la lutte de "Point jeunes" ici http://www.sauvons-point-jeunes.org.

Si nous relayons cette lutte c'est qu'elle implique le Conseil Général d'abord coté financement et aussi parce que l'ADNSEA travaille souvent en liens avec nos collègues de l'action sociale.


L'ADNSEA se mobilise pour défendre ses activités

vendredi 12.12.2008, 04:48 - La Voix du Nord 

 Symboliquement, les personnels de l'ADNSEA ont déposé la clé du Point jeunes devant le conseil général. Symboliquement, les personnels de l'ADNSEA ont déposé la clé du Point jeunes devant le conseil général.
|  SOCIAL |

Jeudi 11 après-midi, l'Association départementale du Nord pour la sauvegarde de l'enfant à l'adulte (ADNSEA) manifestait devant le conseil général et la DDASS pour défendre ses services, selon elle menacés.

 

Symboliquement, une soixantaine de personnels de l'ADNSEA sont venus remettre la clé du Point jeunes de Lille, hier, devant le conseil général. Objet de leur courroux : la fin de l'accueil 24 h/24 des adolescents, à partir du 23 décembre. À compter de cette date, la structure fermera à 22 h. « Cela représente un vrai danger pour ces jeunes qui seront seuls à l'extérieur », s'indigne Behboud, accueillant au Point jeunes.

 

Autres motifs de mécontentement : sept suppressions de poste à l'espace Chassagny ou le manque de moyens de l'IME Lino-Ventura. Et bien d'autres « activités utiles remises en cause au motif de la rentabilité » dans toute la métropole, s'insurge Jean-Marie Duriez, délégué syndical CGT.

Après avoir été reçus par Jean-Pierre Allossery, vice-président du conseil général à la jeunesse, les manifestants ont gagné la DDASS. Là, c'est le directeur Pierre Pruel qui les a accueillis. Au final, peu d'avancées concrètes. Mais les membres de l'ADNSEA ne désarment pas et prévoient de nouvelles actions en 2009. • A. G.

Lire la suite

MERDEF : PARISOT LUTTE POUR SA CLASSE

8 Décembre 2008 , Rédigé par emile Publié dans #backlash


PARISOT : TETE A BEIGNES


La matronne des patrons qui exploitent le populo qui se lève tôt, s'est déclarée hostile à la possibilité laissée aux traîne-savates de refuser de bosser le dimanche pour vendre de la merdicaille enrubannée aux trimards de la semaine. La taulière en chef désigne cette «protection » comme entrave supplémentaire à la liberté d'entreprendre et à 'activité commerciale.

En parlant de liberté et d'activité, il serait temps de botter le train à tous ces gros porcs qui se font du lard sur notre dos et de reprendre ce qui nous appartient : TOUT


Emile


Laurence Parisot préside le MEDF ex CNPF


Lire la suite

A qui sont ces serpents....

6 Décembre 2008 , Rédigé par Hérisson Publié dans #brèves de luttes



Alors qu'à Tourcoing, l'ex-premier Vice-President Delannoy applique un principe de précaution en mettant en place un moratoire au sujet des antennes-relais, Il semble qu'au Conseil Général ce principe ne soit pas à l'ordre du jour....
Il y a quelques mois, et comme nous le faisons souvent, à l'occasion d'une distribution de tracts, nous sommes allés à la rencontre de nos collègues. C'est alors qu'un certain nombre d'agents nous ont signalé qu'ils souffraient de maux de têtes dès lors qu'ils étaient au travail.



Nous avons agi auprès de l'administration et tous les agents concernés ont été vus par un médecin qui atteste des troubles.

Sous cette forêt d'antennes-relais, paraboles et autres trucs, des agents du Conseil Général, des collègues à nous travaillent dans la souffrance, nous les accompagnons pour que ça change !


Lire la suite

echo d'un chien marron

6 Décembre 2008 , Rédigé par Hérisson Publié dans #"matin brun"


Quand ils sont venus chercher les communistes, Je n’ai rien dit, Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, Je n’ai rien dit, Je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs, Je n’ai pas protesté, Je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, Je n’ai pas protesté, Je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester


 Poème de Martin Niemöller
Lire la suite

Merci pour votre pognon les pauvres !

2 Décembre 2008 , Rédigé par Trinity Publié dans #brèves de luttes

CRISE À DEUX VITESSE


Les entreprises du CAC 40 devraient finir l'année avec un taux moyen de 12,9% de profit en plus par rapport à 2007. Petit papa noël (...)

source - cabinet d'expertise comptable Pricewaterhouse Coopers


quand tu descendras du ciel...


La préfecture du Loiret vient de lancer un appel à candidatures pour recruter des bénévoles  pour un "service volontaire citoyen de la police nationale" pour assurer des missions d'accueil et d'assistance dans les commissariats, de sensibilisation au respect de la loi,  d'interventions en milieu scolaire (avec des chiens comme la gendarmerie  à Auch et Marciac ?) et du suivi des victimes...


En plus des lettres de dénonciation "citoyenne" des sans-papiers envoyées dans les Préfectures - ça nous donne un arrière-goût de pastille Vichy périmée.

Lire la suite