Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Déontologie (suite)

30 Mai 2010 , Rédigé par TriNiTy Publié dans #management social-liberal

Obligation de réserve

Le principe de neutralité du service public interdit au fonctionnaire de faire de sa fonction l’instrument d’une propagande quelconque. La portée de cette obligation est appréciée au cas par cas par l’autorité hiérarchique sous contrôle du juge administratif.

L’obligation de réserve est une construction jurisprudentielle complexe qui varie d’intensité en fonction de critères divers (place du fonctionnaire dans la hiérarchie, circonstances dans lesquelles il s’est exprimé, modalités et formes de cette expression).

 

Extrait d'un communiqué de presse émanant de Sopra Group :"(...)Aujourd’hui avec Sopra Group, nous avons le sentiment d’avoir une équipe avec nous pour nous épauler et répondre à nos besoins". Valérie Chatel, Directrice Générale Adjointe aux Ressources Humaines - Conseil Général du Nord


Lire la suite

Déontologie...

28 Mai 2010 , Rédigé par TriNiTy Publié dans #management social-liberal

Juste un lien vers un document à consulter....ici

 

extrait : "(...)Aujourd’hui avec Sopra Group, nous avons le sentiment d’avoir une équipe avec nous pour nous épauler et répondre à nos besoins".

 

et encore ici

 

Lire la suite

la retraite est la même pour tous ???

23 Mai 2010 , Rédigé par modérateur Publié dans #Luttes

 

Lire la suite

Hit me Baby, one more time (suite)

18 Mai 2010 , Rédigé par modérateur Publié dans #Luttes

Vous pensez comme nous qu'il n'y a pas lieu de se résigner. Vous ne croyez pas les medias dont les propriétaires sont des marchands d'armes ou des bétonneurs. Vous rigolez doucement en écoutant les experts économiques (tous consultants dans une banque ou dans une institution financière)  qui n'avaient pas vu venir la crise de novembre 2008 mais qui veulent maintenant nous mettre au régime. Vous ne souhaitez pas payer une dette constituée artificiellement en France depuis 1973 (abandon de l'émission de la monnaie par la Banque de France). Vous pensez que nous ne devons rien aux banquiers qui nous escroquent en nous réclamant les intérêts d'une dette qu'ils ont fabriquée. Vous ne voulez pas travailler jusqu'à extinction des forces. Vous voulez conserver vos "acquis", vous voulez d'autres droits, d'autres protections, d'autres garanties, d'autres solidarités. Eh bien, il faut vous bouger et une grève c'est déjà un début...et justement une journée de grèves et de manifestations est prévue le 27 mai 2010.

Et si une grève c'est bien, une manif c'est mieux, alors rendez-vous le 27 mai pour la manifestation régionale - Départ à 14 h 30 - Porte de Paris à LILLE

 

Pour les territoriaux, un préavis de grève national a été déposé par la Fédération des Services Publics Cgt

 

Lire la suite

Dictature des capitalistes : encore un cran de mis

15 Mai 2010 , Rédigé par TriNiTy Publié dans #multitudes versus ideologie

Après le pillage perpétré par la Phynance mondiale sur les économies nationales, la Commission Européenne, la BCE et l'Eurogroupe projettent,  en contre-partie du plan européen dit de "sauvetage" (renommé dans les sphères autorisées "plan d'enculage à sec"), de placer  les budgets des pays de la zone euro sous le contrôle d'un triumvirat (non élu), composé de la Commission européenne, de la Banque Centrale Européenne et de l’Eurogroupe.

Les budgets de la zone seront également décidés par le Triumvirat. Le Parlement de Strasbourg sera totalement écarté des décisions, même à titre consultatif. Les pays récalcitrants se verront amender par Bruxelles, et leurs droits de vote seront suspendus.

Ce projet ne suscite qu'approbation chez les dirigeants européens qui, s'ils haïssent la seule idée d'une dictature du prolétariat, préparent par contre avec ferveur la dictature des capitalistes.

 

Le nouveau logo de l'Eurogroupe en dit long sur ce qui attend les citoyens européens :

http://delphes.chez-alice.fr/eurogroupe-5502.png

 

Il ne faut surtout pas imaginer que les deux arcs jaunes sont des boucliers protecteurs - il s'agit bel et bien d'un oeil qui nous regarde, nous épie et nous contrôle :  pour ceux qui en doutaient encore, Big Brother est capitaliste.


A ce gros lard suralimenté, l'Europe des peuples, l'Europe sociale, la seule légitime, répond :

 

http://delphes.chez-alice.fr/doigteuropeen.png

Lire la suite

27 mai : Hit me, Baby - One more time !

14 Mai 2010 , Rédigé par Le Peinard Publié dans #multitudes versus ideologie

Il paraît qu'il y a une journée de mobilisations le 27 mai prochain à l'appel d'une intersyndicale (Cgt, Cfdt, Fsu, Solidaires et Unsa) - FO appelant à une grève interprofessionnelle le 15 juin prochain.


On ne sait pas encore grand'chose sur l'organisation de cette journée et dans l'attente des préavis de grève nationaux, on vous prévient juste de noter sur vos tablettes qu'il pourrait y avoir un peu d'animation à lancer ce jour-là. Une manifestation régionale est d'ores et déjà prévue à 14 H30 - Porte de Paris à Lille.


Alors, reprenant le slogan islandais, le 27 mai prochain, disons à  nos gouvernants qui servent les puissants de ce monde  : "Hit me Baby - One more time" ...

Lire la suite

Conseil Général et choix politique, Episode 2 : les transports

14 Mai 2010 , Rédigé par modérateur Publié dans #management social-liberal

Un choix politique, c'est par exemple, choisir une multinationale qui assure un service moindre au lieu de boîtes locales qui ont fait leurs preuves...

 

Arc en Ciel

Arc en ciel 2

Lire la suite

Conseil Général du Nord - Téléalarme des Nordistes : bientôt privatisée !

12 Mai 2010 , Rédigé par modérateur Publié dans #brèves de luttes

Quand le Vice-Président Manier parle de choix politique....
Un choix politique pour nos édiles socialistes, c'est quand on préfère dépenser 630 000€ pour autre chose que l'aide au maintien des personnes agées à domicile...
Du coup on passe en délégation de service public, c-a-d faire faire le service public par une boite privée...


à lire :
Téléalarme

 

Lire la suite