Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Grève du 24 juin - liste des manifestations dans le Nord

21 Juin 2010 , Rédigé par Miette Publié dans #cgt59

Est-ce qu'il faut vraiment expliquer pourquoi  il faut lutter contre cette réforme qui se résume en  travailler plus longtemps, cotiser plus et toucher moins. Jamais autant de richesses n'ont été produites et échangées, les taux de productivité explosent, les fortunes des nouveaux riches  rendent caduques toutes les morales bourgeoises, les actionnaires et leurs banquiers spéculent contre les peuples, les présidents font du démarchage pour vendre  les armes de leurs copains. Et au quotidien,  on aboutit à une régression sociale pour les salariés européens et un recul démocratique pour les citoyens. Nous disposons de suffisamment de moyens d'information, de désinformation et de contre-information pour appréhender, chacun, ce que les choix européens et nationaux signifient pour notre avenir collectif et nos devenir individuels. Que ceux qui ne sont pas résignés continuent à lutter et peut-être que les autres suivront.

 

Nord

  • Halluin : 1 bus pour Lille : 13 h 30 devant l’Union locale;
  • Seclin1 bus pour Lille : 13 h 30 devant l’Union locale;
  • Maubeuge : Rassemblement 10 h Rond point Espace Rive Gauche et manifestation.
  • St Amand : Appel à la manifestation le matin à Valenciennes et l’après-midi à Lille;
  • Cambrai : Rassemblement 11 h 30 devant la sous Préfecture avec dépôt d’une motion. 1 bus pour Lille;
  • Dunkerque : Rassemblement 15 h Place Jean Bart et manifestation.
  • Valenciennes Rassemblement 9 h 45 Place d’Armes et mani-festation 1 bus pour Lille : 13 h parking Lacuzon (avenue Vauban);
  • Armentières : Rassemblement 9 h 30 devant l’Union locale et manifestation jusqu’au centre ville. 3 bus organisés pour la manif à Lille : 1 bus départ Hazebrouck 13 h (parking Carrefour) ; 1 bus départ Bailleul 13 h 30 (Parking Leclerc) ; 1 bus départ Armentières 13 h 45 (Union locale);
  • Douai : Manifestation locale le matin : 10 h rassemblement derrière l’Hôtel de Ville de Douai, puis manifestation en direction de la sous préfecture. Appel à la manifestation régionale l’après-midi;
  • Denain : Le matin, appel à participer à la manifestation locale à Valenciennes Appel à la manifestation régionale l’après-midi  : 1 bus est organisé (13 h sur le parking de Carrefour à Denain).

 

LILLE :manifestation régionale, 14h30 porte de Paris

 

 

http://4.bp.blogspot.com/_7lt3wmCiZ9o/S_zXZvw3UFI/AAAAAAAAGH4/xWilSU5_NA8/s400/petition+retraite.gif

 

Lire la suite

Souffrance au travail : un monde de loufs !

6 Juin 2010 , Rédigé par modérateur Publié dans #multitudes versus ideologie

Il y a bien des manières de détruire les hommes et les nouvelles organisations du travail exclusivement destinées à dégager du profit ne sont pas innocentes. Sollicité par un militant cégétiste Reimsois, nous publions l'appel de détresse de Monsieur Gallot, télévendeur à la Poste, persécuté par sa hiérarchie. C'est bien de laisser des traces, ça peut toujours servir.
Je reprends le commentaire ci-dessous sous forme d'article. N'ayant pu joindre monsieur GALLOT par téléphone, j'ai décidé de publier son poignant commentaire. Je demande à tous les sites et blogs amis de répercuter cet article.
Jacques Tourtaux

"Malgré déjà tous les suicides, la Poste Fait la Sourde oreille.
En effet depuis presque un an, je fais l’objet de harcèlement et d’une mise « au placard » au sein de mon travail à La Poste.
J’ai 52 ans et je travaille à la Poste depuis 36 ans. Durant toutes ces années J’ai eu un parcours professionnel exemplaire et irréprochable. Depuis septembre 2009, je ne cesse de subir des pressions sachant que mes conditions de travail et moral se sont considérablement dégradées. Malgré mes bons et loyaux services dédiés à la Poste, force est de constater que maintenant je suis un élément devenu indésirable à la télévente où j’exerce la fonction de superviseur télévente. Petit à petit on m’a dépouillé de l’ensemble des attributions liées à ma fonction de superviseur télévente. Je dois faire face au mépris de mes responsables hiérarchiques, et supporter leurs humiliations. Je n'ai plus droit aux formations données par mon entraineur des ventes qui me dit que je ne fais plus partie de son périmètre de compétence et mon directeur me dit que je n'ai plus les compétences pour être cadre. Je suis discrédité face à mes collègues de travail et je me sens bien seul. Ma hiérarchie n'hésite pas à bafouer les règles en vigueur à La Poste pour arriver à me faire craquer. Ma situation financière se dégrade, mon avenir professionnel est compromis et ma situation physique et psychologique se détériore de jour en jour. Plusieurs conciliations avec le responsable syndical Sud et représentant du CHSCT de la télévente sont restées sans issue. J'en suis maintenant à entreprendre une action judiciaire pour respecter mon honneur et mes droits.
Je tiens à votre disposition le recours de mon avocat transmis à Monsieur Drillet directeur national de la télévente à Paris."

Lire la suite

Appel à publication contre censure patronale

3 Juin 2010 , Rédigé par Morpheus Publié dans #multitudes versus ideologie

Merdre alors ! la mère UBU a encore frappé !

Chez Sudcg59 comme chez Shakespeare et Rabelais, les formes du grotesque sont diverses et  les bouffons et personnages de farce y incarnent ce « réalisme grotesque »  défini comme un principe subversif populaire de jouissance. Principe subversif qui obéit à un rire profanateur et libérateur.
Au Conseil Général
 http://delphes.chez-alice.fr/tristus.GIF du Nord, comme sur la scène d'un théâtre elisabéthain,  les élus et l'administration sont les acteurs principaux de la farce et les militants jouent parfois au bouffon. Noble rôle s'il en est puisqu'il consiste à dévoiler le grotesque dans la posture et les actes de ceux qui détiennent un pouvoir. Rôle salvateur pour toute la collectivité car le rire libérateur emporte une partie de la colère et de la violence. Car le bouffon n'est pas un pitre ni un "petit rigolo" mais l'acteur social le plus lucide et le plus sérieux de la tragi-comédie qui se déroule.
Seulement tout ceci est un peu subtil pour des élus habitués au pouvoir depuis trop d'années et abếtis par leurs conseillers et leurs courtisans. C'est également trop civilisé pour des technocrates carriéristes dont le cerveau a été lessivé par le conditionnement managerial.
Alors comme les gros balourds rancuniers qu'ils sont et devant tant de vérités politiques révélées dans la bonne humeur et la franche rigolade, ils pincent les fesses et censurent la dernière livraison du bulletin syndical de Sud.
Contre les Agélastes (ceux qui ne savent pas rire) et les Tristus qui sévissent au Conseil Général du Nord relayons l'information de cette censure et publions le plus largement possible l'Aiguillon n°8 de mai 2010 de nos camarades Sudistes et Solidaires.

A TOUS LES ADMINISTRATEURS DE BL OGS MILITANTS , METThttp://delphes.chez-alice.fr/rigolus.jpgEZ CE BULLETIN EN LIGNE - QUE LA BETISE SE RETOURNE CONTRE LES CENSEURS !

Bulletin l'Aiguillon à télécharger ici

 

Article publié par Sudcg59  - Mercredi 2 juin 2010 3 02 /06 /2010 19:51

"B. DEROSIER est colère !!!
Le Conseil Général censure le dernier n°de l'Aiguillon

« l’administration ne prend pas en charge les dépenses d’impression pour des publications mettant en cause des personnes particulières formellement désignées ou identifiables. Or votre projet de  publication est dans ce cas » : c’est l’argument tenu par Mme CHATEL, DGA-RH, pour justifier le refus du CG d’imprimer notre dernier numéro de l’Aiguillon.

Par curiosité, SUD s’est empressé de demander la liste des « personnes particulières» que nous devons préserver pour respecter les critères d’allégeance de l’institution.

Face à cette atteinte à la liberté syndicale, nous diffuserons ce numéro de l’Aiguillon censuré.

D’ici là, nous vous invitons à le télécharger sur notre site"

 

 blog sudcg59 : cliquez ici

Lire la suite