Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Campings de France : 1939 - 2010 - jeu des sept erreurs

22 Août 2010 , Rédigé par TriNiTy Publié dans #"matin brun"

Des erreurs se sont glissées entre 1939 et 2010 entre les deux expulsions - ramassage - les trouverez-vous ?

 

Rafle en 1939 dans un camp Tzigane

Rafle1939.jpeg

 

 

 

Expulsion d'un campement en 2010

expulsion2010.jpeg

 

 

Montreuil 2010 : les hommes ont été séparés des femmes et des enfants....

 

Rassemblements à l'appel de la LDH :

Le 3 septembre - 18 heures à Lille - Parvis des droits de l'Homme, Place de la République -

Le 4 septembre - 11 heures - Tourcoing - rassemblement devant l'hôtel de Ville

Le 4 septembre - Paris - place de la République

 

et le 7, on fait grève et on demande la démission de Woerth, pour commencer

Lire la suite

France, terre d'asile : Vacances Rom...(h)aines

21 Août 2010 , Rédigé par TriNiTy Publié dans #"matin brun"

Quel silence après le discours de Grenoble ! Il suffit de faire le tour des sites des partis et des élus (blog du PS où Hamon déplore l'amalgame entre Roms, forains et gens du voyage (ah bon, c'est ça qui le gêne ?), blog des élus socialistes du Conseil Général du Nord, idem pour les communistes, blog des élus de la Région, etc),  pour se faire une idée. On aurait pu attendre des manifestations aussi importantes qu'entre les deux tours "Chirac-Le Pen" mais  les collégiens, les lycéens et les étudiants - majoritaires dans ces défilés -  sont en congés donc désorganisés -  et les autres ? qu'attendent-ils ?  que l'opération "places propres, villes nettes" soit achevée pour se "rassembler" en septembre ? L'indignation peut-elle être ainsi différée ? En attendant, des gens comme nous, mais bien moins chanceux, se font harceler, expulser, interner, leurs pauvres biens sont détruits, tout cela sur fond de haine et de lâcheté. Le tour des autres  "français issus de l'immigration" viendra ensuite. Il est déjà prévu de les poursuivre dans les cages d'escalier, sur le moindre palier des ghettos des cités.  Une "nationalité propre" a promis Sarkozy...on connaît cette propreté-là, elle s'appelle aussi "Ordre nouveau". Mais il en faut plus que le discours de Grenoble et ses conséquences pour faire bouger les élus  de gauche qui,  pour l'instant appliquent le service minimum et  n'ont fait que balbutier quelques protestations, juste pour la forme.  Il fallait descendre dans la rue dès  le discours de Grenoble. Eh bien, si les élus politiques et les dirigeants des orgas. continuent à être aussi ambigus sur les questions dites d'insécurité,  s'ils préfèrent l'opportunisme électoral au courage politique, on ira là où Sarkozy nous conduit...nous n'avons rien appris de l'histoire (hypostasiée ou non), nous n'avons rien appris de la chute d'autres démocraties, rien.


 

Cf : L'article publié par le Comité International de la Quatrième Internationale

Article de Françoise Thull et Marianne Arens

http://www.wsws.org/francais/News/2010/aou2010/roms-a10.shtml

Lire la suite
Lire la suite

APPEL AUX CITOYENS et à LA SOCIETE CIVILE

19 Août 2010 , Rédigé par TriNiTy Publié dans #"matin brun"

N.B : En France environ 6000 tsiganes furent internés dans des camps pendant la seconde guerre mondiale.  

 

"APPEL AUX CITOYENS et à LA SOCIETE CIVILE

 

Nous, institutrices et instituteurs de la République, depuis deux ans, sommes entrés en résistance et en désobéissance pour défendre l’école publique ébranlée dans ses fondements par des « réformes » contraires à l’intérêt supérieur de l’enfant.

Aujourd’hui, l’idéologie d’un parti extrémiste aux solutions discriminatoires a pénétré les sphères du pouvoir. Sous couvert de lutte contre l’insécurité et la délinquance, des lois contraires à l’esprit de notre République ont été votées, d’autres le seront certainement prochainement. Des décisions visant à stigmatiser et exclure certaines catégories de la population créent un climat de tension insupportable. Même si elles visent à masquer l’échec d’une politique économique et sociale qui pénalise les plus faibles, toutes ces mesures constituent d’abord une menace pour la démocratie et la paix civile.

Par l’abus de pouvoir d’un homme et d’un gouvernement dévot, l’Etat de droit est aujourd’hui en danger. Or, c’est de notre silence, de notre résignation, de notre passivité et de notre soumission que ce pouvoir autoritaire et brutal tient sa force. Il est temps d’enrayer cette machine infernale.

A tous les citoyens, à toutes les forces vives de notre République, nous lançons un appel pressant à se déclarer en insoumission ouverte à cette politique immorale et dangereuse pour défendre les valeurs et les institutions républicaines qui sont bafouées par des lois et décrets contraires à la dignité humaine et à l égalité des citoyens devant la loi.

L’affichage public et massif de cette dissidence civile, éthique et responsable, signera l’échec de ce pouvoir à régenter les esprits, à gouverner par la peur et à imposer ses lois anti républicaines et ses réformes anti sociales.

Notre démocratie a besoin de respirer. Elle a plus que jamais besoin de citoyens libres, éclairés et responsables qui sachent faire prévaloir les exigences de la conscience et de la raison pour bâtir une société plus juste, plus tolérante et plus solidaire.

Désormais, notre devoir à toutes et à tous est de ne pas être complice de cet te régression démocratique et sociale et de construire, dès aujourd’hui, un avenir porteur d’espérance pour tous.

Ensemble, nous le pouvons si nous le décidons !

Nous appelons les citoyens, les associations, les partis, les syndicats et toutes les forces de la société civile à rejoindre le mouvement de résistance civique enfantsrom.jpgaux lois anti républicaines qui déshonorent notre pays, à diffuser largement cet appel et à participer massivement aux rassemblements du 4 septembre par tout en France."

Réseau des enseignants du primaire en résistance
http: / / resistancepedagogique.org

Source : http://www.lepost.fr/article/2010/08/19/2189220_resistance-pedagogique-appel-pour-une-insoumission-a-la-politique-de-crapoussin-1er-et-ses-stercoraires.

Lire la suite

Lille 4 septembre, on brade la manifestation contre les mesures dites sécuritaires

13 Août 2010 , Rédigé par modérateur Publié dans #"matin brun"

Pas de manifestation à Lille donc le 4 septembre prochain, pour cause de Braderie : frites, merguez, moule, foule bref, on va pas perturber un beau divertissement comme celui-ci pour laisser défiler des manoqueux qui défendent les droits de l'homme - question de sécurité nous répondra-t-on....

Lire la suite

"Ils avaient un plan pour un coup d'Etat...un pif, pouf, pan"

10 Août 2010 , Rédigé par TriNiTy Publié dans #"matin brun"

Bêtes et méchants, les deux emmerdants  n'aimaient que l'argent....Pourquoi se creuser la tête à écrire un article quand il existe une chanson comme celle-ci ? Elle dit tout :  la bêtise du pouvoir, sa férocité, l'obsession pour l'argent, la vulgarité, les passions tristes, les déclarations belliqueuses et pousse-au-crime. Nous en connaissons des bêtes et méchants qui n'aiment que l'argent et la pompe à phynances, ils sont au pouvoir. L'ennui c'est qu'un nombre important de bêtes et méchants de base leur font écho. Comme Zazie (dans le métro), on commence à se promener en disant "d'où qui pue-donc-tant ?" parce que les dupont-la-joie ordinaires relèvent la tête.

 

Donc, cette petite chanson pour se faire plaisir avec des guitares et des basses qui miaulent et bavouillent à plaisir et rendez-vous le 4  Septembre prochain à 14 heures, Porte de Paris, pour la manifestation de protestation contre le "discours de Grenoble" et les dérives dites sécuritaires du pouvoir.

 

Et dans la foulée, faites grève le 7 pour vos retraites...

 

 

Il avait un tout petit zizi et un grand cul, le père Ubu....et merdre !

 

 

 

 

chanson de Dick Annegarn - interprétée ici par Arno et Dick Annegarn, deux déjantés comme on les aime.
Lire la suite