Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Tout ça n'empêche pas Nicolas, qu'la Commune n'est pas morte !

25 Septembre 2010 , Rédigé par Le Peinard Publié dans #Luttes


A Lyon, Paris, Marseille, Montpellier, Pau, Albi, Chambéry, dans les Hauts de Seine, la Creuse, le Cantal... Dans plusieurs raffineries, des dizaines de classes (du primaire et du secondaire), presque toutes les cantines de Marseille...
La grève du 23 septembre a été reconduite ! Il y a eu des centaines de grévistes le 24 septembre... Le 25... D’autres les rejoindront lundi... Des AG se sont prononcées pour la poursuite du mouvement avec d’autres rendez-vous à partir du 27 septembre
...


POUR RECONDUIRE LE MOUVEMENT JUSQU’AU RETRAIT DU PROJET GOUVERNEMENTAL. Des milliers de salariés ne se résignent pas aux actions classiques et entendent construire un mouvement général de l'ensemble du monde du travail. Nous pouvons vivre un moment historique si nous réussissons une mobilisation des millions de gens déterminés à ne pas se laisser duper par les politiciens qui ont décidé de casser la solidarité et de vendre la protection sociale aux intérêts privés du capitalisme. La retraite par répartition solidaire, la sécu, ont les a obtenues au moment où la France sortait de la guerre, avec une économie où tout devait être reconstruit. Aujourd'hui il faut augmenter les salaires et donc les cotisations sociales y compris pour notre retraite par répartition, reprendre au capital ce qu'il nous a volé depuis des décennies pour l'investir dans de nouvelles avancées sociales qui pourront promouvoir des avancées économiques favorables à l'emploi. Assez des destructions capitalistes, assez de la guerre que livre le capital contre le travail ! Il faut  l'empêcher de faire du fric avec notre santé et nos vies ! Exiger la réduction du temps de travail chaque jour et au terme de la vie professionnelle par l'abaissement de l'âge de la retraite notamment grâce aux gains de productivité et à une organisation alternative et anti capitaliste de la production.
 
La lutte s'engage sur de nouvelles bases ! Dans ce combat l'INFORMATION est primordiale. Les médias capitalistes mentent et verrouillent l'information. Ils cachent la réalité du mouvement. Les grands capitalistes et leur pouvoir savent qu'il s'agit d'un enjeu stratégique. Ils ont peur de perdre si demain le pays se met en grève générale ! Car si la présence de millions de salariés dans la rue c'est déjà un très sérieux avertissement, la seule politique qu'il comprendront c'est celle du rapport de force avec la paralysie de leurs intérêts capitalistes par la grève générale. L'histoire nous montre que les grandes mobilisations populaires de masse à plusieurs millions dans la grève générale, tous ensemble public-privé (1936,1968) ont toujours fait céder les possédants. La peur doit changer de camp ! Ne pas s'engager c'est l'assurance que le rouleau compresseur de la finance capitaliste nous volera tout : notre emploi, nos services publics, l'avenir de nos enfants ! C'est le moment de s'engager car une victoire pour le monde du travail appellera d'autres victoires, au contraire un échec mènera vers encore plus de division et de soumission au système inique et destructeur de la domination actuelle. Quant à ceux qui attendent 2012, ils se trompent. Parce que d'ici là, Sarkozy et les tenants du système vont commettre encore plus de dégâts très graves et parce qu'on n'a jamais vu un président même de gauche remettre en cause ou faire reculer le capitalisme sans un grand mouvement populaire dans la rue et dans les entreprises.  Alors allons-y, ayons  le courage de défier les possédants, de contester leur pouvoir y compris pour que ce ne soient plus eux qui décident mais ceux qui travaillent, qui créent les richesses de ce pays ! 
 
La censure des médias :
 
En effet peu d’informations filtrent ou sont diffusées dans les médias.
Pourtant il est essentiel pour la poursuite et l’extension du conflit que le maximum d’informations soient RAPIDEMENT communiquées et échangées. Ceci afin que celles et ceux qui luttent  passent, à la vitesse supérieure dans l’affrontement avec ce gouvernement et sachent TOUT DE SUITE qu’ils ne sont pas seuls. Que  le mouvement s’étend partout dans le pays. L'INTERNET joue un rôle primordial pour que la vérité soit connue... Chacun, chacune peut donner des informations sur ce qui se passe dans sa boîte....

Dans ce domaine de la lutte pour sauver nos retraites, toutes et tous peuvent aider en diffusant SYSTEMATIQUEMENT les informations qu’ils possèdent.

Le site http://www.7septembre2010.fr en centralise un certain nombre, mais tout n’est pas connu. Vous pouvez aller chercher ces informations pour les répercuter autour de vous.

Et surtout, faîre remonter celles qui ne sont pas connues en contactant le site (contact@7septembre2010.fr), ou mieux encore en laissant des commentaires sur les billets publiés (ils pourront être repris sous forme d’articles).

Nous savons toutes et tous que le moral est très important pour les grévistes qui ont reconduit le mouvement.
Vous pouvez amener UNE AIDE CRUCIALE en diffusant ces informations rapidement...

LES PROCHAINS JOURS SERONT DETERMINANTS
Informez le site et diffusez ses billets dans tous vos réseaux.
http://www.7septembre2010.fr
Lire la suite

Syndicalistes pour la grève générale

21 Septembre 2010 , Rédigé par Le Peinard

siteon0-66f69.jpg

Syndicats de la CGT, de la FSU, de Solidaires, de la CNT, de la CDMT, de la CTU, du STC, … Ensemble, nous construisons la grève générale pour le retrait du projet de loi sur les retraites ! Ensemble, pour un syndicalisme de lutte plus fort et plus efficace. Le projet de loi sur les retraites est encore une preuve que la lutte des classes existe, et que la classe sociale qui n’est pas la nôtre la mène activement. Les annonces catastrophistes à coup de milliards qui manqueraient pour nos retraites (...)


Lire la suite

23 septembre dans le Nord : manifestations

20 Septembre 2010 , Rédigé par Le Peinard Publié dans #Luttes

23 SEPTEMBRE - Pour le retrait de la réforme des retraites

La manifestation régionale se déroulera à  :
LILLE, 14 h 30 Porte de Paris
et des manifestations locales seront également organisées dans le département

 - Armentières : 9 h 30 Place Jules Guesde à l’appel de la Cgt et Fo 
- Cambrai : 15 h 00 face à l’Hôtel de Ville Barbecue devant l’hôtel de ville11 h 30
- Denain : 10 h 00 face à l’Hôtel de Ville
- Douai : 9 h 30 Place d’Armes
- Dunkerque : 15 h 00 Place Jean Bart
- Maubeuge : 9 h 30 Espace Rive Gauche, Mail de la Sambre
- Valenciennes : 10 h 00 Place d’Armes
Lire la suite

23 septembre dans le Nord : manifestations.

19 Septembre 2010 , Rédigé par Le Peinard Publié dans #Luttes

23 SEPTEMBRE - Pour le retrait de la réforme des retraites

La manifestation régionale se déroulera à  :
LILLE, 14 h 30 Porte de Paris
et des manifestations locales seront également organisées dans le département

 - Armentières : 9 h 30 Place Jules Guesde à l’appel de la Cgt et Fo 
- Cambrai : 15 h 00 face à l’Hôtel de Ville Barbecue devant l’hôtel de ville11 h 30
- Denain : 10 h 00 face à l’Hôtel de Ville
- Douai : 9 h 30 Place d’Armes
- Dunkerque : 15 h 00 Place Jean Bart
- Maubeuge : 9 h 30 Espace Rive Gauche, Mail de la Sambre
- Valenciennes : 10 h 00 Place d’Armes
Lire la suite

La Fédération Cgt des Services Publics dépose des préavis de grève du 24 septembre au 5 octobre

18 Septembre 2010 , Rédigé par Le Peinard Publié dans #multitudes versus ideologie

La Fédération cgt des Services Publics dépose des préavis de grève pour  la période du  24 septembre au 5 octobre pour permettre aux territoriaux de s'organiser après la grève du 23 septembre. La possibilité d'une grève reconductible se précise.

 

 

PREAVIS EN PDF ICI

Lire la suite

Lille - l'intersyndicale Sud, Fo, Cgt mobilise les territoriaux

17 Septembre 2010 , Rédigé par Le Peinard Publié dans #Luttes

tract-d-appel-a-l-AG-du-23sept2010.jpg

Lire la suite

Motion du syndicat CGT des municipaux de Lille- Hellemmes et Lomme sur la réforme des retraites

16 Septembre 2010 , Rédigé par Le Peinard Publié dans #Luttes

 
Lille, le 16 septembre 2010


Aprés le refus de négociation avec les organisations syndicales sur la réforme des retraites, le gouvernement vient de passer en force ce mercredi 15 septembre 2010. Les députés ont voté le projet de loi, en abrégeant au passage le débat démocratique à l'assemblée nationale, au mépris du règlement intérieur de cette institution.


De manière générale dans notre pays, la démocratie est en danger et ne s'apparente plus qu'à une parodie. Au delà des retraites, le gouvernement mène une véritable politique de “racket” sur les salariés. La préparation du budget 2011 en est l'illustration.


La riposte du monde du travail doit être forte. Sans blocage des veines économiques du pays, le gouvernement ne reculera devant rien, surtout face à une stratégie syndicale qui, de journées d'actions en journées d'actions de type saute-mouton, ne construit pas la mobilisation nécessaire à la satisfaction des revendications des salariés, mais bel et bien l'accompagnement des reculs sociaux.


C'est la raison pour laquelle notre organisation syndicale déposera un préavis de grève reconductible à partir du 23 septembre 2010. La CGT des municipaux de Lille- hellemmes-Lomme s'emploiera à mettre en œuvre les actions nécessaires à l'imposition d'un rapport de force : construire ou rejoindre les initiatives de blocages et d'actions de terrains, seules capables de faire reculer ce gouvernement et ses projets de régressions généralisées.

 


Lire la suite

Cgt CG 19 : Grève générale pour le retrait de la réforme des retraites

11 Septembre 2010 , Rédigé par Le Peinard Publié dans #Luttes

greve_generale_19mars.jpgAprès la grande journée de mobilisation, manifestations et grèves du 7 septembre, plus d’un français sur deux (55%) estiment que le gouvernement doit céder sur le report de l’âge légal de départ à la retraite.

C’est ce qui ressort du sondage BVA pour Canal+ diffusé aujourd’hui. Il en ressort également que le 7 septembre a été "plutôt un succès" pour les syndicats et l’opposition pour 80% des sondés. Et ils sont plus de six personnes sur dix (62%) à estimer qu’il faut des suites avec d’autres journées d’action.

De tous les départements nous parviennent des courriels appelant à la grève générale et illimitée. Tous les blogs syndicaux relaient cette info, et le débat d’hier soir sur France 2 démontre bien une nouvelle fois que nos retraites sont sacrifiées sur l’autel du libéralisme.

Le 13 septembre prochain, lors de l’A.G de l’UD CGT 19 à NAVES, nous porterons les revendications prises lors de notre dernière C.E du jeudi 9 septembre, à savoir :

·         Clarifier la position de la Confédération quant à l’avenir des retraites ;

·         Retrait pur et simple du projet ;

·         Appel à la grève générale reconductible.

Retraites, salaires, emploi, le tryptique est plus que jamais de mise et nécessite une prise en compte au plus haut niveau de l’Etat.

Les salariés sont las de payer les conséquences d’une crise (retraites, pouvoir d’achat, chômage…) dont ils ne sont en rien responsables !

Le ras-le-cul doit s’exprimer plus fortement que les 24 juin et 7 septembre dernier. En attendant la trop lointaine mobilisation du 23 septembre, nous nous devons de faire monter en pression nos légitimes revendications.

                                                                           Michel CHANCY

 

Par CGT CG19 - Publié dans : RETRAITES
Lire la suite

Et de deux : préavis de grève de la FDSP Cgt du 15 au 23/09 inclus

10 Septembre 2010 , Rédigé par Le Peinard Publié dans #Luttes

La Fédération des Services Publics Cgt dépose un préavis de grève pour les 15 et 23 septembre ainsi que pour les 16, 17, 18, 19, 20, 21 et 22 septembre pour faciiliter l'organisation d'initiatives locales.

 

Tract de la FDSP

 

Préavis

 

 

 

Le blues chanté du syndicat est bien parti. Au suivant !

Lire la suite

UGFF CGT : PREM'S - VIVA !

10 Septembre 2010 , Rédigé par Le Peinard Publié dans #Luttes

Les camarades de l'UGFF Cgt déposent un préavis pour la période qui court du 15 au 23 septembre inclus. Ce préavis couvre les fonctionnaires et les agents non titulaires de l'Etat. Les autres préavis vont suivre maintenant.

 

http://www.ugff.cgt.fr/spip.php?article1013

 

PDF du préavis

Lire la suite
1 2 3 > >>