Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

23 novembre, ne rien lâcher et tout reprendre

22 Novembre 2010 , Rédigé par TriNiTy Publié dans #backlash

"Warren Buffett : La guerre des classes existe, d’accord,mais c’est ma classe, la classe des riches,qui fait cette guerre et nous sommes en train de la gagner."

 

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, me faire cracher à la figure de cette manière là, en pleine crise financière par un gros capitalo, ça m'a redonné la patate !  Et voilà une autre crise  financière  en vue  :  toutes nos  petites éconocroques - quand il y en a -  qui vont être avalées par l'ogre capitaliste, qui ensuite nous bouffera le râble. Alors on bosse juqu'à en crever, on crève de ne pas bosser ou on se révolte ?  La grève du 23, c'est pas la révolution mais ça montre que ce n'est pas fini et qu'il existe un mouvement européen de résistance. Capitalistes, combien de divisions ? Politiciens professionnels aux ordres, hommes d'affaires, indutriels, barbouzes, journalistes du Parti de la presse et de l'argent, intellectuels organiques, mafieux ( trois, quatre millions en comptant les exécuteurs des basses oeuvres des réseaux mafieux) / classe laborieuse : des milliards !

 

et un petit tract fédéral, un : ici

 

On ne lâche rien....et on reprend tout.

Lire la suite

Ville de Lille : Tam-Tam vs social-libéralisme

18 Novembre 2010 , Rédigé par modérateur Publié dans #management social-liberal

Nous rendons des points aux copains de la Ville de Lille. Leurs patrons sont pas mal plus déjantés que les nôtres, qui ne sont pourtant pas des innocents. Que l'adjoint aux RH de la Ville de Lille ne se fasse pas d'illusions, aux prochaines élections locales ou nationales, c'est sur les urnes que les militants iront jouer du tam-tam et nous confectionnerons des projectiles pour nos sarbacanes avec les bulletins du PS.

 

 

tract

 

Cliquez sur l'en-tête pour lire le tract des camarades de la Ville de Lille, Hellemmes et Lomme "Plus modernes, plus efficaces...Sortons les tam-tam !!! -

 

Lire la suite

Le Siècle : "La France au travail"

7 Novembre 2010 , Rédigé par Le Peinard Publié dans #backlash

 

"La France au travail" est le titre du journal auquel a collaboré en 1940 le fondateur du club "le Siècle". Très mauvais genre n'est-ce pas ? Même si ensuite le zigue entre dans la résistance en 42 au moment où ça bascule au niveau européen.

 

Vous avez suivi  le feuilleton du "dîner du Siècle"? (cf article La Trilatérale mafieuse) ce club dont certains membres - électoralement affichés incompatibles -  dînent une fois par mois, le mercredi, à l'Hôtel Crillon, Place de la Concorde. 

 

Ce club réunit la politique, l'argent, la presse, le syndicalisme....une liste  non exhaustive de ses membres est sur wikipédia

 

On y trouve pêle-même :

Jean-François Copé, Seillière, Aubry, Besson, Guigou, Jospin, Le Digou, Sarkozy, Strauss-Kahn.....

 

Diffusez largement l'information, que chacun se fasse son opinion


 

Lire la suite

Portugal : même combat ! Unissons-nous.

7 Novembre 2010 , Rédigé par modérateur Publié dans #boum bada boum bada boum bam bam

Plusieurs dizaines de milliers de fonctionnaires ont défilé, samedi 6 novembre à Lisbonne, pour protester contre la politique d'austérité menée par le gouvernement socialiste 

 


Plusieurs dizaines de milliers de fonctionnaires ont défilé, samedi 6 novembre à Lisbonne, pour protester contre la politique d'austérité menée par le gouvernement socialiste, et notamment la baisse des salaires dans la fonction publique. Cette première manifestation doit être suivie d'une grève générale le 24 novembre, à l'appel de l'ensemble des syndicats portugais.

Le cortège a occupé le centre de la capitale portugaise pendant plus de deux heures. Selon la CGTP, principale centrale syndicale portugaise, près de 100 000 personnes étaient présentes. La police portugaise a pour règle de ne jamais communiquer ses estimations lors des manifestations.

Avec cette mobilisation, les syndicats apportent une première réponse au gouvernement du premier ministre José Socrates, qui a adopté en cours de semaine un budget 2011 d'une rigueur inédite. Sous la pression de Bruxelles et des marchés financiers, le gouvernement portugais s'est engagé à faire des économies de l'ordre des cinq milliards d'euros afin de réduire son déficit public à 4,6 % du PIB fin 2011, contre 7,3 % attendu cette année. Cela s'est notamment traduit par une baisse de 3 à 10 % des salaires de l'administration et des entreprises publiques, un plafonnement des prestations et aides sociales ainsi que l'augmentation de la TVA.

 

"RESSERRER LES RANGS"

 

"Nous allons résister. Il faut que le gouvernement recule. Ce ne sont pas les marchés qui doivent commander", a lancé Ana Avoila, coordinatrice du Front commun des syndicats de l'administration publique, qui estime que la manifestation de samedi était "une étape importante avant la grève générale". Pour le secrétaire général du Parti communiste, Jeronimo de Sousa, "cette manifestation va permettre de resserrer les rangs pour le succès de la grève générale".

Signe de la grogne grandissante au Portugal, la grève générale du 24 novembre a été défendue pour la première fois depuis 1988 par les deux principaux syndicats, la CGTP, proche des communistes, et l'UGT, historiquement liée aux socialistes.

De nombreux secteurs, comme le transport aérien ou la presse, en passant par le secteur pétrolier et les fonctionnaires, devraient participer à la grève. Même les syndicats des forces de l'ordre, présents dans les rues de Lisbonne, samedi, veulent faire entendre leur voix. "Le fait qu'on soit ici montre notre inquiétude, qui va au-delà de nos revendications socio-professionnelles", a expliqué Paulo Rodrigues, porte-parole de la plateforme syndicale des forces de sécurité.

 

Source : FSC

piqué ici : http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-le-peuple-portugais-manifeste-contre-la-politique-d-austerite-du-gouvernement-socialiste-couche-devant-les-directives-de-la-dictature-europeenne-60460570-comments.html#anchorComment

Lire la suite

Trilatérale mafieuse : le "diner du Siècle"

5 Novembre 2010 , Rédigé par TriNiTy Publié dans #Luttes

Chaque mois, à l'hôtel Crillon à Parais, le "dîner du siècle"  réunit sur parrainage le gratin politico-médiatico-industriel, façon Trilatérale mafieuse.

 

En fait de "dîner du siècle", c'est plutôt un dîner de cons. Mais les cons, c'est nous et nous les faisons vivre.  Alors,  on se prend à rêver à un Convive de pierre qui  emporterait cette bande de malfaiteurs dans les flammes de l'enfer,  avec Sarkozynarelle accourant et  chialant :  "mes gages, mes gages".

 

 

 

Lire la suite

Manifs du 59/62 : le 6 novembre, frappons fort !

5 Novembre 2010 , Rédigé par modérateur Publié dans #Luttes

 


 

 

Nord

Douai : 9H30 place d'Armes

Dunkerque : 15H00 place

Jean Bart

Lille : 14H30 Porte de Paris

Maubeuge : 14H30 mail de Sambre

 

 

Valenciennes : 10H30 place d'Armes


 

6-novembre.JPG.jpg

 

Pas de Calais

Arras : 10H00 place de la Gare

Calais : 9H30 Hôtel de ville

St Omer : 9H30 rue de l'Arsenal

Boulogne : 9H30 quai Gambetta

Calais : 9H30 Hôtel de ville

Lire la suite

Contre la réforme des retraites v 8.0

3 Novembre 2010 , Rédigé par Hérisson Publié dans #multitudes versus ideologie

Bon OK c'est un tract de l'Union Départementale, donc il manquent : Retrait, Annuités...

Mais bon, l'essantiel est que nous ne rations pas ce 8ème Rendez-vous.

 

http://img.over-blog.com/595x842/1/89/45/22/TRACTUl6NOVEMBRE-1-_page_001.jpg

http://img.over-blog.com/595x842/1/89/45/22/TRACTUl6NOVEMBRE-1-_page_002.jpg

Lire la suite

Les retraites, tout le monde s'en fout.

1 Novembre 2010 , Rédigé par Miette Publié dans #Chronopolitique

"Automne sous hélicoptère",  un beau texte de Frédéric Neyrat sur le site de la revue "Multitudes":

 

http://multitudes.samizdat.net/Automne-sous-helicoptere

Lire la suite