Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Ils ont la médaille, nous sommes Légion !

28 Février 2014 , Rédigé par Philippus Galtherus Publié dans #cgt59

Monsieur Patrick Kanner, chevalier de la Légion d'honneur depuis juillet dernier, s'est rendu récemment à Matignon pour se faire épingler sa médaille par Monsieur Jean-Marc Ayrault. De nombreux élus du Conseil général du Nord l'ont accompagné pour assister à la remise de l'insigne honorifique.

Nos camarades du syndicat Sud révèlent dans  l'e-aiguillon de février que pas moins de 14 véhicules avec chauffeurs et un car auraient été nécessaires pour emmener en vadrouille le nec-plus-ultra de notre collectivité (élus et administration). C'était vraisemblablement un événement-phare, THE event. Il est vrai que l'actualité est morose et les occasions de se réjouir assez rares.

Doit-on conjecturer que le personnel et les véhicules ont été payés par le Département du Nord ? hum ! Dans le privé, ce serait un abus de biens sociaux, non ? Inimaginable, d'autant  que les élus communistes étaient de la noce.

Gageons plutôt que la joyeuse caravane s'est cotisée pour assurer le cortège de Monsieur Kanner. Sinon, ce serait vraiment trop déshonorant pour notre frais légionnaire. Car nos collègues ouvriers qui ont assuré le démontage du stand du Département au Salon de l'agriculture, quant à eux, se sont vu refuser l'accès à la fameuse ligne budgétaire "politique de notoriété" et ont dû avancer l'argent pour manger et parquer les camions.

Quand Madame Marie Fabre et Monsieur Patrick Reix, nommés chevaliers fin décembre 2013, se verront à leur tour remettre leur insigne, pour sûr, c'est par milliers qu'on montera à Paris pour fêter ça !

Lire la suite

Revendicatif : un statut protecteur pour les ASSFAM

16 Février 2014 , Rédigé par Miette Publié dans #cgt59

 

 

Lille le 5 février 2014
lettre_ouverte.pdf

Lettre ouverte aux député-e-s du Nord

Assistant-e familial-e, le métier de la précarité

Les assistants familiaux accueillent à leur domicile des enfants dans le cadre de la politique de protection de l'enfance. Ils ont des responsabilités importantes envers des enfants malmenés par la vie et cela jour et nuit, bien souvent 7 jours sur 7. Ils sont tenus de le faire dans de bonnes conditions. (...) lire la suite sur le blog CGT des Assfam

Lire la suite