Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Un courrier de revendication

31 Août 2014 , Rédigé par Miette Publié dans #cgt59

Le prétendu « groupe de travail », élu par la troïka DIEUDONNE-RICA-MOUCHEL de La Cgt des Services publics travaille. Il a envoyé récemment par voie postale le courrier, publié ci-dessous, destiné, semble-t-il, à l’ensemble des syndiqués. « Semble-t-il », car la centaine de « chers camarades » identifiés comme ayant simplement voté lors de notre dernier congrès n’ont pour l’heure rien reçu. Las ! Aucune liste noire n’est parfaite. Une assistante familiale « écoeurée » vient de nous en communiquer le contenu.

 

lire la suite :

http://blog.cgtcg59.snark.lautre.net/un-courrier-de-revendication.html

Lire la suite

"Pour qu'on sache"

23 Août 2014 , Rédigé par Miette Publié dans #cgt59

 

Courriel ouvert aux cgt des Conseils généraux, cgt du Collectif services publics Lillois, Coordination syndicale départementale, aux Unions locale 59/62 - envoyé le 23 août 2014

 

 

Militantes, militants, bonjour,

Le syndicat Cgt des Personnels du Département du Nord, vous le connaissez. C’est celui qui a fait jaser en 2009 avec la lettre ouverte de sa commission exécutive au Comité confédéral national et au Secrétaire général réprouvant le réformisme de la Cgt.

C’est ce syndicat qui alimente un blog militant depuis 2007. Blog qui relaie sans exclusive les informations "institutionnelles" de la Cgt, informe les agents départementaux, appelle à participer aux actions locales et nationales, exprime sa solidarité avec les luttes ouvrières (les Contis et Xavier, Good’Year, Sncf, Toyota, etc), encourage systématiquement les cégétistes mis en difficulté, défend la liberté syndicale, dénonce l’entrave y compris vis-à-vis d’autres organisations (refus de la ville de Lille d’accepter les listes Solidaires aux élections), accuse le gouvernement socialiste d’être responsable de la montée du fascisme par ses trahisons répétées, tacle Martine Aubry expulsant les Roms à la veille de festivités (Lille 3000, Inauguration du stade Pierre Mauroy), réprouve l’union départementale (UD) de Paris quand elle maltraite les sans-papiers de la Bourse du Travail, condamne les "opérations" militaires colonialistes de la France (Lybie, Mali), soutient Aurore Martin, militante basque livrée par Valls à la police espagnole,etc.

Le syndicat Cgt des Personnels du Département du Nord, c’est celui qui, dans la Fédération des services publics compte le plus d’adhérents (578 en juillet ) parmi les organisations des Conseils Généraux (cf. état de la syndicalisation - juillet - document fédéral) [1]. Ses adhérents ne lui sont pas venus par hasard et ont doublé ces trois dernières années notamment par une défense continue et effective des assistants familiaux (50% des effectifs) et également par le refus de la professionnalisation de l’activité syndicale dans notre organisation (les autres font comme elles veulent).

Les militants y compris le secrétariat général s’engagent à rester au moins 50% sur leur temps de travail. Les collègues apprécient des syndicalistes qui bossent réellement avec eux dans les services et se méfient des permanents qui distribuent des tracts électoraux prétendant leur expliquer ce que travailler veut dire.

 

lire la suite :

http://blog.cgtcg59.snark.lautre.net/

Lire la suite

Pour contacter la Cgt des Personnels du Département du Nord

19 Août 2014 , Rédigé par Miette Publié dans #cgt59

 


Actuellement, nous rencontrons toujours des difficultés pour accéder à nos locaux et notre courrier.

Notre correspondance ordinaire, les dossiers de travail,  les courriels de défense individuelle, les courriers officiels (convocations, pièces des tribunaux)  ne nous sont pas communiqués.

Les syndiqué-e-s, les collègues, les membres de l'administration souhaitant contacter les élus suivants :

- Christophe Candelier (élu CTP, CAP)
- Jean-Pierre Détrez (élu CCPD)
- Gisèle Jamotte (élue CTP)
- Nadine Jankowski (élue CAP)
- Franck Manfé (élu CHS)
- Valérie Rutecki (élue CAP)
- Yves Schlageter (élu CAP)
- Martine Vis Jacquemin (élue CTP, CHS)

sont invités à utiliser l'adresse :

cgtcg59_@_laposte.net (pour utiliser cette adresse, supprimez les tirets anti-spam)


Lire la suite

Nouveau blog en rade !

17 Août 2014 , Rédigé par admin

Pas de panique!

L'Autre.net, l'hébergeur associatif autogéré de notre nouveau blog connaît semble-t-il depuis ce matin des problèmes (litote) avec son serveur Web. Ça ne serait pas la première fois que l'Autre.net subirait une attaque DDoS (déni de service) en raison du nombre de sites militants hébergés... Patience, donc (c'est tout ce qu'il y a à faire). 

-------------------

17/08/2014 

C'est débloqué pour l'instant :

 

http://blog.cgtcg59.snark.lautre.net/

-----------------

18/08/2014

Aux dernières nouvelles, c'est un switch qui est en cause. Un gars se dévoue pour aller le rebooter régulièrement à Paris donc ça va marcher, plus marcher, marcher, plus marcher, pendant un petit moment. Patience et perservérance. Nous en avons l'habitude.

 

Réessayez régulièrement.


Lire la suite

Blog ASSFAM : reprise des articles (et des débats ?)

16 Août 2014 , Rédigé par Miette Publié dans #cgt59

À partir principalement des articles du défunt blog des ASSFAM du département du Nord reproduits par notre camarade Jacques Tourtaux ou encore depuis les archives personnelles de contributeurs, nous allons republier dans cette rubrique ASSFAM ce qui aura pu être sauvé du vandalisme bureaucratique.

Un temps encore lisibles dans le cache d’un moteur de recherche hégémonique (oui, celui avec deux o), les commentaires, qui représentaient les contributions les plus émouvantes et souvent les plus intéressantes, ne seront malheureusement pas republiés avec les articles... Ou alors très ponctuellement car, outre qu’il serait impossible d’être exhaustif, la recopie manuelle des commentaires à partir de sauvegardes des pages-cache est une opération vraiment fastidieuse. Quant aux photographies, il ne tient qu’aux photographes de nous les renvoyer (en rappelant l’article)... Idem bien sûr pour les commentaires !

La publication à rebours permettra de mieux comprendre pourquoi ce blog a été détruit.

 

Lire la suite sur le blog ensauvagé libre de publicités :

http://blog.cgtcg59.snark.lautre.net/+blog-assfam-reprise-des-articles+.html


chateau-de-cartes

Lire la suite

Lettre ouverte à Patrick KANNER - Président du Conseil Général du Nord

15 Août 2014 , Rédigé par Miette Publié dans #cgt59

Monsieur le Président,


En détruisant solidairement, dans la nuit du 10 au 11 juillet 2014, le blog des ASSFAM du département ainsi que la totalité des moyens de communication de la Cgt CG59 sur lesquels ils avaient la main, Heems Paul, Mas Guilhemette, Matte Philippe, Butruille Christine, La Spina Nathalie et Bachelet Joëlle, ont trahi la confiance des militants du syndicat Cgt des personnels du département du Nord.


Dans cette opération de vandalisme, le soutien, les encouragements et les directives que recueillent à l’évidence ces six individus de la part d’une commission composée de RICA, MOUCHET et DIEUDONNÉ, prétendument désignée par la FDSP La Cgt, ne constituent en rien une légitimation de cet acte que personne, par ailleurs, ne s’est aventuré à justifier malgré la publicité de nos protestations.

 

lire la suite sur le blog ensauvagé et sans publicité :


http://blog.cgtcg59.snark.lautre.net/lettre-ouverte-a-patrick-kanner.html


Lire la suite

Règles de vie du NSDP

14 Août 2014 , Rédigé par Miette Publié dans #cgt59

Le Nouveau Syndicat Du Patron a édicté les règles de fonctionnement et de vie syndicale. La Cgt du Personnel du Département du Nord les illustre dans un tract pédagogique.

Saurez-vous les distinguer ?

 

la suite sur le nouveau blog  sauvage de la Cgtcg59 :

 

http://blog.cgtcg59.snark.lautre.net/

Lire la suite

La collaboration mutuellement avantageuse entre la FDSP La Cgt et M. Patrick Kanner (PS Nord) est engagée

11 Août 2014 , Rédigé par Miette Publié dans #La buanderie du sycophante

 

Engagée, pas « scellée » nous attendons toujours la confirmation écrite de notre interdiction d’exercice du droit syndical. Qui se dévouera pour la signer ? Promo ­— ou disgrâce — à la clef — c’est selon. Nos socialistes ­ou leurs superflus ­sauront-ils prouver qu’ils ont vraiment acquis la culture du risque, après avoir prospéré sur la misère... des autres ?

 

On connaît l’adage : si un chien mord un évèque, ce n’est pas une information ; mais si un évêque mord un chien, l’événement mérite publicité, tant il est (...)

 

Lire la suite sur le nouveau blog (sans publicités)

  chr mal 25 05

 

Merci de commenter sur le nouveau blog

Lire la suite

Déménagement /évacuation

9 Août 2014 , Rédigé par Admin Publié dans #cgt59


Nous inaugurons un nouveau blog (chez l’hébergeur associatif autogéré L’Autre.net) en même temps que nous apprenons une nouvelle expropriation syndicale de la part de notre employeur, lequel vient de décider de prêter directement main forte aux manoeuvres de la fédération des services publics La Cgt.


L'actuel blog sauvage de la Cgt des Personnels du Département du Nord  est devenu subitement infréquentable pour cause d’invasion publicitaire (non sollicitée, évidemment).


Avec le nouvel axe qui vient de se sceller entre La Cgt des services publics et l’autorité territoriale, nous n’avons plus accès à nos locaux (et matériel), ni à la messagerie interne du Conseil général, nos heures de délégation syndicale sont attribuées aux conjurés démocratiquement désignés par la fédé...

Lire la suite

Des fins et des moyens (c'est au pied du mur qu'on voit le maçon)

4 Août 2014 , Rédigé par Miette Publié dans #La buanderie du sycophante



Anti-démocratique? Intrusive La CGT des services publics? Non voyons... quelle idée! D'ailleurs, on y a la vision tellement large, on y est si tolérant et pédagogique qu'il a été prouvé qu'un syndicat affilié à cette union peut se gangrener par infusion des "valeurs" de l'extrême droite durant des mois, sans que rien de suspect n'apparaisse dans les radars de la fédé. Ou plus exactement sans que la fédé ne se manifeste.

Car il aura fallu attendre que le secrétaire général du syndicat en question présente sa candidature aux élections municipales sur une liste du Front national et que, par conséquent, l'opinion publique (en quelque sorte "la rue", par apposition au Château de Montreuil) ne puisse plus douter de la collusion de certains membres du syndicat avec les "idées" de l'extrême droite, pour que les instances supérieures de l'orga. se décident à réagir. Mots clés: cgt, nilvange.

Tout est arrivé si rapidement... hein? La peste a frappé du jour au lendemain. Si subitement, mais si fort, que les vingt-six adhérents du syndicat ont majoritairement refusé de désavouer leur secrétaire général, et qu'il a fallu bricoler une procédure d'urgence pour tirer le cordon sanitaire. Ce n'est pas sur le site de la FDSP qu'on peut vérifier l'hypothèse (occultation, occlusion, forclusion), mais on peut raisonnablement parier que le fameux alinéa scélérat 3 de l'article 15 des statuts aura été "vendu" aux touristes de « La croisière s'amuse » (Ajaccio, mai 2011) à l'occasion de cette lamentable histoire. Car en mars 2011, le traitement du problème fut nettement plus laborieux que le nôtre (dont on ignore encore à ce jour, et sans doute pour toujours, la véritable nature, hommage involontaire à Kafka). Les fachos auront décidément rendu bien des services... (saloperie gratuite, ne passez pas par la case CoGeTise et jetez votre atout au tas).

C'est peut-être parce que le "cher camarade" (de La Cgt de toutes et tous les amis sans exclusive) en question est passé du NPA au FN que personne n'a rien vu venir? Ou peut être que la majorité des adhérents du syndicat en question partageait les idées de son secrétaire général ? Peut être même qu'ils l'ont élu, lui, parce qu'ils se reconnaissaient dans ses idées? Non, c'est impossible, car ces "camarades" appartenaient à La Cgt. Or La Cgt se prononce clairement contre les idées de l'extrême-droite... D'ailleurs la section a finalement été désaffiliée, non ? Voilà, c'est tout propre! et il ne s'est jamais rien passé.

Donc rien à voir avec la Cgt CG59, puisque la présence de deux conjointes de permanents de l'UD ou affiliés dans le sextuor tutélaire garantit sa probité. À peine si, après quelques verres à notre propre congrès ou il s'était invité avec une phalange de démocrates aux gros bras dans un "syndicat de bonnes femmes", le secrétaire général de l'UD du Nord confesse, sans qu'on lui ait rien demandé (magie du vin), avoir entendu des "horreurs" sur les Rrom lorsqu'ils avaient touvé refuge à la Bourse du Travail de Lille. Cela après qu'ils furent expulsés pour ne pas gâcher la fête de l'inauguration du Grand stade Víctor Jara de MMmes Aubry (PS) et Demessine (PC) -- mais c'est une autre histoire.

Hasard, on a entendu les mêmes choses dans nos réunions de bureau ou de CE. La preuve de l'entente conjugale par le Rrom. Qu'on se rassure sur leurs motivations, leur dévouement, leur sens du sacrifice et la rigueur de leurs "opinions", naturellement exemptes de tout ressentiment ; le carburant de l'extrème droite, justement. Simplement du gros bon sens : si les pauvres puent au guichet, c'est parce qu'ils puent. Pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures. Ce n'est tout simplement pas agréable, et il faut avoir l'esprit drôlement tordu, démocratiquement carencé, pour en extrapoler quoi que ce soit.

Aussi, lorsqu'une coalition aussi improbable qu'opportuniste comptant "progressistes" sociaux-démocrates notoires, "honorables correspondants" presque aussi notoires, et surtout excellents camarades animés par toutes sortes de bons sentiments que l'air du temps permet maintenant d'exprimer sans complexe (le tout emmené au son du pipeau culturel par un histrion épris de lui-même), lorsqu'une escouade de conjurés, donc, qu'on n'a jamais vu prendre la moindre position tranchée devant les instances de "concertation" va chialer qu'elle n'arrive pas à prendre le pouvoir (et pour cause puisque se sachant très largement minoritaire elle n'a même jamais tenté de le prendre à la loyale) la fédé, épaulée par le procureur Delbar de l'UD, démarre au quart de tour et parvient, à partir de rien (la démission en mars de deux SG, démocratiquement remplacées dans les jours qui suivent en attendant le congrès prévu de longue date pour la mi-juin) à systématiquement encourager et organiser le travail de sape d'une quinzaine (?) de factieux, enfin soutenus dans leurs légitimes aspirations. À bien beurrer la merde. En toute connaissance de cause sur la composition du produit.

Aussi, lorsque quelques "fachos!" fusent dans une assemblée où de généreux syndiqués viennent de refuser le soutien à une camarade luttant contre l'expulsion d'un étranger mineur, il faut se persuader qu'il s'agit bien évidemment de propos insultants inadmissibles. Méprisants, même. Et pour tout dire: autoritaires, dans la Cgt de tous les amis qui doivent penser comme le plus grand nombre (ce qui constitue la meilleure garantie de ce qu'ils ne peuvent pas se tromper). Baptiste Talbot "désapprouve" ce genre de réaction. Et l'a fait savoir en signant l'ouverture des hostilités. Il préfère, dit-il, l'explication, la pédagogie, la patience, quoi... D'ailleurs, si l'on devait se passer des cotisations et des suffages de tous les ami-e-s qui insistent sur la différence entre politique et syndicalisme (vous connaissez la rengaine) où irait-on?

L'expérience est en cours.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'après avoir vu nos aimables tuteurs à la manoeuvre au cours de ces derniers jours, exhiber ce qu'ils ont dans le ventre et ce dont ils sont capables, on se gardera bien de les traiter de "staliniens". Faut pas tout mélanger...

 


 

chr_mal_25_04.gif

Lire la suite
1 2 > >>