Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

13 janvier - Amiens - relaxe pour les 6 conti

5 Janvier 2010 , Rédigé par modérateur Publié dans #multitudes versus ideologie

Relaxe pour les 6 condamnés de Continental

Mobilisation pour la défense
des droits ouvriers et des libertés publiques

APPEL

Les organisations soussignées considèrent comme totalement injustes les condamnations prononcées par le tribunal de Compiègne le 1er septembre 2009 à l'encontre de 6 salariés de l'usine Continental de Clairoix. Conscientes des menaces que ce jugement fait planer sur les droits des travailleurs et des libertés publiques, elles demandent la relaxe des 6 condamnés de Continental par la Cour d'Appel d'Amiens dans son jugement qui suivra l'audience du 13 janvier 2010.

C'est pourquoi, solidaires des travailleurs de Continental, de leur lutte, de leurs représentants, et conscientes de l'importance de ce combat pour les libertés publiques, elles appellent à se joindre le plus nombreux possible à la

Manifestation mercredi 13 janvier à 11h00 de la gare d'Amiens au Palais de Justice pour exiger la relaxe des 6 condamnés de Continental.

Les signataires: l'intersyndicale CGT-CFDT-FO-CFTC-CFE/CGC et le Comité de Lutte de Continental Clairoix, la confédération Solidaires, la FSU, la fédération nationale des industries chimique FNIC-CGT, Alternative Libertaire, Lutte Ouvrière, NPA, Parti Communiste, Parti de Gauche, POI, Parti Socialiste, les Verts.

Cet appel lancé à l'initiative des travailleurs de Continental-Clairoix réunis en assemblée générale a déjà été relayée partout par de très nombreuses organisations syndicales et associations. En particulier sur Amiens, l'Union locale CGT d'Amiens Nord - zone industrielle et la FSU de la Somme.

Par ailleurs la Ligue des droits de l'homme et le Syndicat de la magistrature soutiennent cette manifestation. Jean Pierre Dubois Président de la LDH et Mathieu Bonduelle, secrétaire général du SM, viendront témoigner devant la Cour d'Appel aux côtés des six travailleurs condamnés. De la même façon viendront témoigner au procès les porte-parole nationaux de la FNIC-CGT : Jean Michel Petit, de Solidaires : Christian Mahieux, de Lutte Ouvrière : Nathalie Arthaud, du NPA : Olivier Besancenot, du Parti Communiste : Marie Georges Buffet, du Parti de Gauche : Jean Luc Mélenchon, du Parti Socialiste : Benoit Hamon, des Verts : Cécile Duflot.

Tous à Amiens le mercredi 13 janvier

à 11 heures devant la Gare


Appel de Sud cg59 : ici

Appel de la CNT : ici

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tourtaux 06/01/2010 19:42



Tu sais, la justice de classe de ce pays n'est plus à une condamnation près. N'oublie pas que Sarkozy veut faire un exemple et ne vient-il pas aujourd'hui de déclarer (sans le citer) à Cholet
qu'il se reconnaissait dans les valeurs de Pétain?



modérateur 06/01/2010 21:52


ah, j'ai pas suivi - j'évite d'écouter Monsieur Sarkozy qui me crispe un peu :-)
donc travail, famille, patrie - tout un programme

"Je n'ai pas écouté Sarkozy, je regarde très rarement la télé, je tiens ces informations fiables de camarades." réponse de Jacques - publié par modérateur suite à un problème technique


Tourtaux 06/01/2010 16:57


Un maintien de la peine serait très mal perçu mais une aggravation de la peine qui n'est pâs à exclure mettrait le feu aux poudres.
C'est pour ça que le rapport de forces va être très important même si l'arrêt ne sera rendu qu'à une date ultérieure.
Il y va de nos libertés !


modérateur 06/01/2010 18:57


je vais faire mon Alexandre Adler ou BHL "l'homme qui ne s'est jamais trompé" - j'exclus une aggravation de la peine, ce serait vraiment très "maladroit"


Tourtaux 05/01/2010 23:59


Bon courage à nos 6 camarades qui doivent être relaxés


modérateur 06/01/2010 13:48


au niveau du mouvement social, ce un maintien de la peine serait très mal perçu.