Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

24 janvier 2008 Bilan

31 Janvier 2008 , Rédigé par Paul Publié dans #photos pour les RG

Heure d’info intersyndicale
CGT FO SUD

 

Soyons clairs ce n’est pas dans le nombre de participants (une trentaine de syndiqués), que nous trouverons le plus de raisons de nous réjouir, quoique  pour une première du genre c’est déjà intéressant. 

Par contre, nous devons nous féliciter d’avoir su mobiliser les forces de 3 syndicats et d’avoir pu, non pas ouvrir le dialogue qui n’a jamais été rompu entre les militants, mais bien ébaucher quelques pistes revendicatives communes dans lesquelles nos actions seront mêlées. 

Nous ne dévoilerons rien de ces projets pour l’instant, mais sachez déjà que l’intersyndicale se réunira le 11 février prochain pour « aller plus loin ».

Comme cela devient maintenant une habitude, nous vous proposons un témoignage photographique de cet événement.

 undefined

 

 

La prise d’otages

 

A part cela, nous avons un réel motif de satisfaction pour cette journée d’action puisque les chiffres communiqués par notre hiérarchie font état d’un taux de gréviste de

 

6,5 %

 

ce qui signifie une mobilisation a peine inférieure au mouvement record du 20 novembre (voir ici : http://cgt59.over-blog.org/article-7267060.html ) . Ce taux est d’autant plus important que cette grève était mal placée d’un point de vue calendaire. Au lendemain des fêtes et des soldes, on aurait pu penser que les salariés n’auraient pas l’envie de perdre une journée de salaire : ce ne fut pas le cas !

 

 

Contrairement à ce que nous disent les média, assez silencieux d’ailleurs sur le bilan de cette grève, le mécontentement est toujours présent ! Mécontentement d’ailleurs vérifié par les chiffres des sondages plaçant l’Omniprésident sous la barre des 45% de satisfaits
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article