CANEPSDAADF (suite et fin)
[Evidemment « beaux-joueurs » et soucieux de liberté d'expression, nous doublons ici, à sa demande, la « mise au point » de Madame Sophie Renard, déjà publiée par ailleurs en commentaire, lequel faisait suite à la publication de « Cet article n'est pas spécifiquement destiné aux amateurs de fouteballe ».
L'audience de ce blog demeurant très modeste, Madame Renard pourrait peut-être également solliciter la publication de sa mise au point dans un prochain « Partenaires ». Comme, le Président du Conseil Général nous a à plusieurs reprises refusé l'ouverture d'un espace d'expression dans ce journal, nous serions heureux d'y relire le texte de Madame Renard, accompagné cette fois de quelques lignes de notre syndicat... -- le modérateur]
"Quelle mise en garde ! Rien a craindre, agents de tout poil, la vieille garde veille, elle brame, elle hurle ! Et quel cri !
Le style est vif, mordant, lapidaire. C'est avec une précision chirurgicale que vous nous proposez l'autopsie de ces ateliers de gestion du stress.
Soit dit en passant, les médecins, eux, ont la décence d’attendre la mort du sujet pour l’autopsier… Vous préférez nous offrir un article mortifère sur les ateliers…
Ateliers que, je n’en doute pas, vous avez bien entendu pris grand soin de fréquenter avant de nous livrer cette opinion teintée au vitriol. On ne crie pas AU LOUP sans avoir constaté DE VISU (voilà pour le latin) sa présence parmi les agneaux... (Vous aimez à user de l’humour, vous goûterez sans doute aussi l’ironie…)
De même, je ne doute pas non plus que vous ayez veillé avec attention à prendre contact avec la psychologue en question, ce qui est incontournable pour pouvoir la cataloguer publiquement aussi catégoriquement dans le gotha du Grand Capital, sinon, ça pourrait s’apparenter à la diffamation que vous dénoncez avec tant de verve.
Il me semblait pourtant que chez les journalistes un code de DEONTOLOGIE était tout autant de rigueur que chez les psychologues, non ? Mais peut être notre grand rédacteur, du haut de son cheval de bataille, n'est-il pas journaliste…
Comment ? On nous ferait prendre pour des vérités implacables ce qui ne seraient que des opinions personnelles et subjectives du rédacteur (et des vessies pour des lanternes !)??? Je m'interroge ! A trop manier le verbe, on peut en oublier de trier ses idées…
Tiens d’ailleurs, en parlant d’idées, je salue celle du théâtre de l’opprimer… J’en déduis donc que la CGT a trouvé les crédits nécessaires à sa mise en place, pour le bien être des pauvres agents décérébrés et drogués qu’elle semble penser que nous sommes…
Hého, camarades, la victimisation, vous trouvez ça bénéfiques pour vos lecteurs, vous ?
Je vous rappelle les grands principes de la communication : parler de soi et non sur l'autre, faire des demandes claires, exprimer ses différences et ses opinions sans chercher à convaincre l'autre, etc, etc,... Si vous voulez, en échange des cours de yoga, je vous propose des cours de communication relationnelle…
A tant chercher de mesquinerie dans la générosité de ceux qui cherchent avant tout encore à soigner l'humain dans notre institution, je comprends mieux que vous n'ayez pas eu le temps de mieux défendre notre Droit à la Formation Individuelle...
Même les syndicats ne peuvent pas être en même temps au four et au moulin (à vent...)…
En tout cas j’espère que cette contre publicité donnera à vos lecteurs la curiosité de vérifier par eux même du « bien fondé » de vos propos diffamatoires…
Allez, "camarades",soyez beaux joueurs, mettez cet article en première page au nom du droit de réponse, au lieu de le cacher dans les commentaires..."