Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Alerte rouge : fonctionnaires, bientôt au chômdu

30 Avril 2008 , Rédigé par Miette Publié dans #Luttes

Conseil Général du Nord :
 grève le 15 mai 2008




Nous voici bientôt tout nus comme les copains du privé. Eux, ils n'ont plus de code du Travail (par ricochet, nous non plus d'ailleurs pour les textes qui renvoient au Code) . En guise de Code simplifié, ils vont se prendre en pleine figure un Code démultiplié mais vidé de son contenu. Et nous, nous voyons disparaître la garantie de l'emploi avec le projet de loi  sur la mobilité qui accompagne  la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP).
Ne croyez pas tous ceux que vous entendrez cri
er avec nous  au scandale : souviens toi du Congrès de Versaille,  des abstentionnistes et du Traité de Lisbonne.  Du PS à la droite, ils sont nombreux à être  favorables à la mise à mort de la Fonction publique de carrière et de la sécurité de l'emploi. Un statut clair et protecteur ne favorise pas le clientélisme à l'embauche. Pour ceux qui détiennent un peu de pouvoir, il est toujours préférable de mettre en place des personnes qui leur sont dévouées parce que redevables et puis...ça les rend moins critiques et moins combatives. La précarité ça rend humble.

Bon, tout n'est pas encore perdu mais ce n'est pas loin. Ce coup-ci, c'est le dernier et il faudrait ne plus  compter sur les autres, les militants et les habitués du bitume. Si les fonctionnaires, leur famille, leurs chiens, chats et cochons d'inde voire même les poissons rouges - tous ceux dont la gamelle est remplie par leur traitement (salaire) du (de la)  fonctionnaire  -  ne descendent pas  dans la rue en masse pour stopper les décisions du gouvernement, eh bien, un grand nombre d'entre-nous pourra commencer à calculer son coefficient d'employabilité : cursus, parcours professionnel, âge, sexe, mobilité, exigences salariales.  Bah, l'ANPE nous proposera au moins deux offres dites recevables avant de nous larguer. Ah oui, c'est vrai, nous ne cotisons pas donc pas d'allocations chômage. Ah zut.

Vous trouvez ce texte cynique ?  Juste lucide et nous  vous invitons  à participer à la journée d'action du 15 mai 2008 organisée à l'appel des cinq syndicats suivants : CFTC, CGT, FSU, Sud - solidaires et l'UNSA.

Pour plus d'infos vous pouvez consulter le blog de SUD (lien ci-contre) ou vous rendre à l'adresse suivante où vous trouverez un bon tract informatif et traditionnel :
http://www.spterritoriaux.cgt.fr/IMG/pdf_Tract_fede_150508.pdf

Et on ne  parle pas de nos retraites - ça nous ferait pleurer.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article