Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

votre nouvelle carte professionnelle est une balance

11 Juin 2008 , Rédigé par Trinity Publié dans #biopolitique du fou

Conseil Général du Nord : Communication-zéro


Passée de l'illusionnisme à la désinformation , notre administration a bien su nous demander une signature pour nous  tirer le portrait. Bien. Par contre, elle a omis de nous informer que notre carte contiendrait un mouchard avec des données personnelles et pour savoir quelles données, les connaissant, vous pourrez toujours courir.

 Puisque notre employeur ne veut pas communiquer sur les nouvelles cartes professionnelles, nous allons combler ses défaillances.

Notice technique :
Comment le mouchard RFID contenu dans notre nouvelle carte professionnelle  nous piste-t-il ? En associant une puce et une antenne. La puce possède son propre identifiant, qui la distingue de toutes les autres. L’antenne transmet par radiofréquences les informations contenues dans la puce (pour les étiquettes "passives"), ou enregistre de nouvelles informations au fil du temps (étiquettes "actives"). Les passives sont alimentées en énergie par le champectromagnétique émis par le lecteur, et les actives intègrent une mini-pile qui les rend autonomes. Le lecteur peut être manuel (comme les lecteurs de codes-barres), s’intégrer à un portique (comme aux péages d’autoroute) ou être dissimulé dans l’environnement (mobilier urbain, portes, etc). Les RFID utilisent quatre bandes de fréquence : moins de 135 kHz (basses fréquences), 13,56 mHz (hautes fréquences), 868-950 mHz (ultra hautes fréquences), 2,45 GHz (micro-ondes). Plus les fréquences sont hautes, plus on peut lire la puce de loin (de quelques centimètres à plusieurs dizaines de mètre

link

   (à suivre)


notice adaptée et empruntée au site "pièces et main d'oeuvre" référencé ci-contre dans les liens

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article