Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Censure politique ou les méfaits d'un inconscient managerial archaïque et infantile

20 Avril 2009 , Rédigé par TriNiTy Publié dans #Zirkusprofil

Quand on passe les bornes,il n'y a plus de limites*

 

Anastasie fait désormais du zèle dans nos murs et s'en prend particulièrement à la Cégète. Assurée d'impunité,  sa conscience enfouie dans la poche de sa grenouillère sous sa feuille de route, Madame C.V., "faisant-fonction" de DGARH au Conseil Général du Nord a encore censuré un de nos tracts et empêché sa distribution dans les services.

 

C'est inédit dans la boutique depuis la décentralisation ! Même Monsieur E.,  le DGARH de droite  n'avait pas jugé utile de restreindre la liberté d'expression des syndicats dans notre collectivité. Ce "tueur" social était pourtant le fier auteur du plan de restructuration d'Elf Aquitaine avec licenciements et drames personnels à la clef.

 

De quoi s'agit-il ? D'un brulôt anti-Derosier ? D'un appel à la mise-à-sac de l'Hôtel du Département ? D'un appel à la désobéissance au règlement intérieur ? NON, c'est un tract « tout-venant » – consultable ici – qui rappelle les luttes victorieuses menées par les citoyens et salariés guadeloupéens et appelle les collègues à se mobiliser aux prochaines échéances sociales. Rien que du syndical ordinaire.

 

Equipée de ciseaux aux bouts arrondis, Madame C.V., gazouillant et langue tirée, s'est appliqué à découper dans notre tract le fond de page – c'est à dire le logo du LKP. Na! areuh, ageuh. On a les commissaires politiques qu'on peut ! Pas de mémoire des luttes, pas de culture militante, pas de respect des syndicats. Celle-ci roule bien évidemment pour sa promo. mais en plus pour le gouvernement de Sarkozy. Etonnant, non?


 

Conseil Général du Nord 

 

* Citation d'Alfred Jarry.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tourtaux 22/04/2009 17:28

Bonsoir,Je met l'appel à la lutte pour les éclusiers sur mon blog.Fraternellement.Jacques

modérateur 22/04/2009 23:40


merci Jacques


gisèle 21/04/2009 20:25

bonsoir Jacques,J'ironisais dans le commentaire destiné à l'UD. Je sais bien que vous n'êtes pas stals.  et qu'il y a actuellement une offensive contre les militants qui osent encore parler de lutte de classes, de forces productives, de rapport de production, d'aliénation et d'idéologie.On tiendra le coup - fraternellement et avec tout le respect que je te dois.Gisèle

Tourtaux 21/04/2009 18:02

A la camarade Gisèle Jamotte, Je ne suis ni stalinien, ni quoi que ce soit, je suis simplement un militant de base de la CGT, retraité cheminot, qui a fait ses preuves sur le terrain de la lutte des classes. Il serait judicieux que tu te ailles sur mon blog lire la réponse que je fais au secrétaire de l'UD CGT NORD qui, depuis un certain temps me prend à partie comme un voyou. Je t'invites à ne pas rater les commentaires de camarades, pas forcément syndiqués à notre CGT mais des gens propres qui s'expriment selan leurs moyens. En effet, tout le monde n'a pas eu la chance de faire des études. Je n'ai plus la santé pour faire face à de telles attaques émanant d'un carriériste, de ceux qui prônent au sein de la CGT le réformisme si cher à la CES qui roule pour le capitalisme européen. Toi et tes camarades, allez vite lire cet article que j'ai posté le 19/04/2009. Je suis très référencé, donc très lu. Cela fait plus d'un 1/2 siècle que je consacre aux humbles et, si je suis si durement pris à partie, c'est justement parce que je suis de ceux qui n'acceptent pas les coups assénés par l'UD du NORD et la confédération CGT contre l'UL de DOUAI. Je vous souhaite de faire bon usage et bonne lecture de mon blog qui est un blog sain et honnête, c'est pourquoi je dérange. L'article en question est : "UD CGT NORD : PROCEDES DELOYAUX A MON ENCONTRE". Je réside en Champagne-Ardenne et j'y prend des coups très durs mais, comme ton père, Gisèle, je suis un militant qui force le respect par son passé et son présent de combat contre le patronat et ses suppôts du gouvernement. Fraternellement. Jacques Tourtaux 

modérateur 21/04/2009 20:09


Bon, ça ne va pas être facile pour les non-initiés :-)

Gisèle, notre secrétaire à la communication, a envoyé - à titre personnel - un commentaire sur le blog de l'UD CGT (union départementale) en s'étonnant de la création récente d'une UL-BIS (union
locale) de Douai. En effet, en octobre dernier, les syndicats de l'UL réunis en congrès avaient élu leurs instances et leurs représentants sous l'oeil présumé incorruptible d'un huissier présent
pour valider la procédure.
Le commentaire de Gisèle sur le blog de l'UD  n'a pas été publié (nous ne sortons donc pas du thème de notre article : la censure).
Jacques répond à la copie du commentaire que Gisèle avait déposé pour info. sur le blog de Où-va-la CGT? - blog sur lequel a été publié l'article initial dénonçant le "coup de force contre l'UL de Douai".

On dirait le feuilleton préféré des français "plus belle la vie"

eh bien, que ceux que ça énerve, zappe. Que ceux que ça intéresse, clique sur les divers liens et ils finiront bien par se faire une idée. ICI ON NE CENSURE JAMAIS.