Censure politique ou les méfaits d'un inconscient managerial archaïque et infantile
Quand on passe les bornes,il n'y a plus de limites*
Anastasie fait désormais du zèle dans nos murs et s'en prend particulièrement à la Cégète. Assurée d'impunité, sa conscience enfouie dans la poche de sa grenouillère sous sa feuille de route, Madame C.V., "faisant-fonction" de DGARH au Conseil Général du Nord a encore censuré un de nos tracts et empêché sa distribution dans les services.
C'est inédit dans la boutique depuis la décentralisation ! Même Monsieur E., le DGARH de droite n'avait pas jugé utile de restreindre la liberté d'expression des syndicats dans notre collectivité. Ce "tueur" social était pourtant le fier auteur du plan de restructuration d'Elf Aquitaine avec licenciements et drames personnels à la clef.
De quoi s'agit-il ? D'un brulôt anti-Derosier ? D'un appel à la mise-à-sac de l'Hôtel du Département ? D'un appel à la désobéissance au règlement intérieur ? NON, c'est un tract « tout-venant » – consultable ici – qui rappelle les luttes victorieuses menées par les citoyens et salariés guadeloupéens et appelle les collègues à se mobiliser aux prochaines échéances sociales. Rien que du syndical ordinaire.
Equipée de ciseaux aux bouts arrondis, Madame C.V., gazouillant et langue tirée, s'est appliqué à découper dans notre tract le fond de page – c'est à dire le logo du LKP. Na! areuh, ageuh. On a les commissaires politiques qu'on peut ! Pas de mémoire des luttes, pas de culture militante, pas de respect des syndicats. Celle-ci roule bien évidemment pour sa promo. mais en plus pour le gouvernement de Sarkozy. Etonnant, non?
Conseil Général du Nord
* Citation d'Alfred Jarry.