Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Réorganisation du Service Intérieur

20 Avril 2007 , Rédigé par modérateur Publié dans #cgt59

PAROLES, PAROLES, PAROLES

Le service Intérieur, service relevant du Cabinet, est en cours de restructuration.

Alertés par les agents sur le mauvais déroulement de cette réorganisation , notre syndicat, en intersyndicale avec la section CFDT, est intervenu à plusieurs reprises (heures d'informations mensuelles, défenses individuelles, dépôt d'un préavis de grève pour le 19 mars 2007 pendant la séance budgétaire) afin d'empêcher un éclatement injustifié du service et quelques règlements de comptes.

Reçues le 14 mars dernier, la CGT et la CFDT ont obtenu du Directeur Général Adjoint aux Ressources Humaines, des garanties concernant l'avenir des personnels :


- examen cas par cas, bilans de compétences, formation, réorientation ;
- évaluation de la charge de travail pour chaque corps de métier ;
- pas de mutation sans accord de l'agent.
- passage en CAP spéciale pour examen cas par cas

Couac, couac, couac... certains agents affectés désormais à la DAG ont reçu une nouvelle affectation contre leur avis et sans que les critères retenus pour leur mutation soient connus.


DEVRONS NOUS DESORMAIS  LORS DES NEGOCIATIONS  DESTINEES A EMPECHER UNE GREVE, EXIGER UN ECRIT SIGNE PAR TOUTES LES PARTIES PRESENTES AVANT LA SORTIE DE LA RÉUNION ?
 

Le préavis de grève n'est que suspendu -
 à bon entendeur...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

La Mandragore 25/04/2007 18:17

Bonjour, Le déplorable état du dialogue social au sein du Conseil Général du Nord commence à être connu des autres collectivités de la région.Comment expliquez-vous ce climat de mauvaise entente ?  Est-ce que ça concerne tous les partenaires ?Il devient complexe et difficile de militer dans ces conditions. Bon courage donc.La Mandragore