Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

CAP du 28 juin 2007

19 Juillet 2007 , Rédigé par modérateur Publié dans #commissions paritaires CG 59

Compte rendu

Nous rappelons que seuls les élus du Conseil Général ont voix délibérative, les élus syndicaux eux, n'ont qu'une voix consultative.

 

Membres de la Commission Administrative Paritaire :

 

Monsieur Lety, conseiller général du canton de Solre le Château membre du Parti Socialiste,

Monsieur Carbon, conseiller général du canton de Coudekerque Branche membre du Parti Socialiste,

Monsieur Naveau, conseiller général du canton de Avesnes Sud, membre du Parti Socialiste.

 C.A.P catégorie B

·                      L'ordre du jour portait sur 3 situations de refus de temps partiel émanant d'une seule et même  direction territoriale ! la CAP propose d'accorder l'ensemble des temps partiels (voté à l'unanimité).

 

 

·                      Report de titularisation : après un exposé de la hiérarchie de l'agent et malgré la défense des élus du personnel la C.A.P. s'est prononcé pour prolongation de stage de 9 mois sur un autre poste, une période d'essai de près de deux ans en somme. Ça ne vous rappelle rien ?

 

C.A.P catégorie C

·                    Recours de temps partiel, accepté.

 

·                    Recours de notation : Un agent, pour la deuxième année consécutive, fait un recours en C.A.P. car sa hiérarchie lui refuse l'augmentation de sa note. A cette occasion, sa directrice a une fois de plus été nommée experte pour justifier la sanction auprès des élus. Cette personne étant présente à chaque C.A.P. de recours en B comme en C depuis plusieurs années, le syndicat C.G.T. lui décerne le titre d'experte permanente.

·                    Report de titularisation : bien que la hiérarchie présente en qualité d'expert reconnaisse que cet agent de qualité a su régler les problèmes qu'on lui reprochait, la C.A.P. décide d'appliquer la moitié de la sanction (trois mois de report de titularisation) contre l'avis des syndicats. On pourrait appeler ça la pédagogie par l'exemple.

 

En conclusion, lors des Commissions Administratives Paritaires, les bons élus socialistes, proches du peuple, appliquent systématiquement les sanctions demandées par les chefs, mais ils ont leurs oeuvres, et accordent systématiquement les temps partiels pour se donner bonne conscience et aussi parce que ça ne coûte rien vu que les agents à 80% voire moins, assurent la charge de travail du temps plein.

 

Voici le règne de la Gauche décomplexée.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article