Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Ca continue : Marseille, Toulouse, Rennes, Paris, Charleville Mézières

30 Octobre 2010 , Rédigé par modérateur Publié dans #Luttes

Source : AC Forum

 

 

93510030.jpg

Marseille : Pour un mort, il est plutôt en forme le mouvement....

Vendredi 29 Octobre
Ø   Ils étaient 300 à 5 h 00 ce matin : les salariés du commerce et les unions locales d’Aix, Gardanne et Vitrolles, ont bloqué pendant 5 heures la plateforme logistique des magasins Casino du département, sur la Zone Industrielle des Milles.
Cette initiative avait pour cible le patronat de la grande distribution avec un message clair des salariés.

On veut une autre répartition des richesses pour les retraites, les salaires et pour les emplois.

Ø   La Poste : blocage du centre de distribution des colis dans la zone Euroméditérranée afin d’exiger l’ouverture de négociations sur les conflits en cours à Marseille 01 et Marseille 02. L’initiative s’est terminée par une manifestation à l’intérieur du bâtiment des Docks de la Joliette.

Ø   Blocage de la zone Clé Sud : les salariés en lutte, avec les UL de Port de Bouc, Miramas, Salon, Istres, Berre, Martigues et Fos, ont bloqué la zone ce matin dans le cadre de la mobilisation des retraites.

Ø   Audiovisuel – Spectacle : occupation hier soir des locaux de Marseille Provence 2010, à la Maison Diamantée, afin d’alerter sur les conséquences de cette réforme des retraites sur leurs métiers.

Rappel, pour celles et ceux qui ne peuvent entrer en grève reconductible, et en attendant le 6 Novembre, vous pouvez soutenir financièrement les copains qui se sont vachement investis et vont se faire saigner avec les retenus sur salaire. La solidarité est une arme.

Vous pouvez envoyer vos dons à :
UD CGT 13 - SOLIDARITE 23 BD CHARLES NEDELEC 13003 MARSEILLE

On ne lâche rien !
6 novembre – Manifestation - 14 h 30 – Place Castellane


----------------------------------------------------------


Toulouse :

*Nous sommes liés à ce mouvement *

La journée d’hier a encore rassemblé plus de 100000 personnes à Toulouse ! N’en déplaise aux médias qui ont visiblement reçu l’ordre d’enterrer au plus vite le mouvement (symptomatique : nous avons à Toulouse le même traitement qu’à Marseille, puisque le nombre de manifestants d’hier est annoncé à 15 000 !), et ce après de multiples tentatives de discrédit : les casseurs, les pénuries, les bloqueurs, la bataille des chiffres, le coût de la grève, …
Il y a eu toute la semaine des blocages économiques dont trois hier, simultanés à Toulouse ; 1000 personnes la veille au blocage de la plateforme de distribution Eurocentre à 3H00 du matin !
Ce mouvement est une occasion historique d'organiser une résistance collective à ce gouvernement anti-social, raciste, autiste et arrogant qui semaine après semaine nous révolte toujours plus et nous laisse bien souvent impuissants. Aujourd’hui il est possible de dire et de faire.
Ce mouvement s’articule autour de trois ‘’temps’’ : les manifs, les AG, les actions. Et ces trois temps ont leur importance, leur efficacité dans le combat, ils constituent la lutte, une lutte ne se consomme pas.

*L’AG intermittent, précaire  appelle :*

-* à rejoindre les actions de blocage de l’interprofessionnelle tout au long de la semaine prochaine. *
* ** Un 1er Rendez-vous est donné : *
*   lundi 1er nov à 16H45 au M.I.N.(marché d'intérêt national) av des Etats-Unis à Toulouse (action interpro et intersyndicale). *
  Ce rassemblement sera aussi l’occasion de faire un point info sur les actions à venir, de faire une banderole, ect.....).

-*  les autres composantes du secteur culturel.... :*
 Tout comme la nécessité d’agir , il est important aujourd’hui de se positionner. C’est pourquoi l’AG fait un appel aux structures  (COUAC, SYNAVI,…), aux collectifs, compagnies, artistes, techniciens à rejoindre le mouvement social et à le populariser en appelant à participer aux actions (blocages économiques,..) et manifestations interprofessionnelles.
 Nous proposons aussi que chaque spectacle se conclue par des prises de parole en signalant l'existence des caisses de solidarité avec les grévistes

*- à continuer à soutenir les grévistes :*
- Il existe une caisse de soutien aux grévistes mise en place par l’AG, les chèques au nom de FEDERCIES (compte de la Coordination) peuvent être adressés à "Fédercies" La Ferme en Puntis - 31570 - AURIN (la collecte continue)
 Suite à notre appel, 23 chèques ont été collecté principalement hier pendant la manif, soit 2110 euros.(un grand merci aux donateurs solidaires).

- *Liste et site :*
 Pour recevoir ou envoyer des infos  (liste d’info intermittents précaires Midi-Pyrénées ) : s'inscrire en allant à:
_http://lists.cip-mp.org/mailman/listinfo/annexistants_

 Besoin d'aide : le site de la Coordination intermittents et Précaires  cip-mp.org est en arrêt depuis fin 2009.
 Il faudrait une personne pour aider Jean-Luc G. à le remettre en marche

l’AG Intermittents, précaires du jeudi 28 octobre


Rennes : Liaisons et barricades
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=5317

Ouverture d’une maison de la grève à Rennes

http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=5319


Paris : BONNE NOUVELLE à BABYLONE : Le métro s’arrête, pas de retour à la normale
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=5320

Charleviille Mézières
<http://juralibertaire.over-blog.com/article-et-une-vitrine-ump-par-terre-a-charleville-une-28-octobre-59925338.html"
_______

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article