Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Cattelin vs APU, tous au Tribunal pour défendre l' APU du vieux Lille

12 Mai 2011 , Rédigé par Le Peinard Publié dans #RED BUZZ

 

 

Article APU versus CATTELIN -

 

Deux photographies de banderoles incriminées ont été supprimées sur ce blog suite à l'accusation d'abus envoyé pour d'autres blogs militants à  overblog par le mari (avocat) de l'élue lilloise. La censure, on sait bien que c'est une des pratiques de la droite dure qui a un penchant prononcé pour l'intimidation. 

 

Malencontreusement, suite à une mauvaise manipulation, tout l'article a été supprimé.

Petit rappel donc :  l'APU (L'atelier populaire d'urbanisme)  est traîné en "justice" par Danielle Cattelin, élue municipale  (d'opposition) de Lille non apparentée - encore apparentée UMP, il y a peu. Cette élue a tenu un rôle très actif, voire militant, dans la suppression de la subvention de l'APU du Vieux-Lille en déclarant que les comptes de l'asso étaient dans le rouge et en  contestant le bien-fondé de ses activités. Vous vous doutez que l'APU est une association dont les valeurs sont très opposées à celles de Danielle Cattelin. 

L'ennui, c'est que la conseillère municipale   s'est trompé d'asso. (c'est l'APU d'une autre ville qui a des problèmes de gestion) et que non contente de s'en prendre à une asso d'initiatives et d'action populaires, elle a refusé de reconnaître son erreur et persisté dans ses déclarations mensongères et agressions médiatiques.

Faut-il rappeler qu'on retrouve l'élue au sein d'associations de locataires  "oeuvrant" sur le même terrain que l'APU ? et que selon Radio Campus, une de ces associations aurait inscrit  dans ses statuts une obligation,  pour les locataires,  d'appartenance nationale. On peut également s'étonner que Madame Cattelin soit en la matière à la fois juge  et partie.

Les militants de l'APU ont donc exprimé leur  colère et leur indignation à l'occasion d'un Conseil municipal, en accueillant l'élue avec des banderoles et des caricatures dans la tradition du Canard enchaîné et de la presse politique satirique française. 

C'était sans compter sur le profil de l'élue qui s'est emparé de l'événement pour porter plainte en diffamation et autres qualifications juridiques contre nos camarades associatifs.

L'audience a eu lieu et le jugement est en délibéré.

 

Morale de l'histoire,  il est temps que la cgt 59 se tire d'overblog pour créer un blog sur l'autre.net (hébergeur associatif)- c'est vrai que ce n'est pas très conséquent de squatter les outils du taulier quand on parle de grève générale et plus si possible.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tourtaux 09/05/2011 22:52



Il n'est jamais trop tard. Je pense que c'est préférable la veille et le matin même, une bonne piqûre de rappel pour les personnes désireuses d'aller soutenir cette action.


Je souhaite aux camarades pleins succès dans l'action entreprise.


Le fascisme n'a pas sa place sur cette terre nordiste qui a payé le prix fort dans son combat contre la bête immonde.



Tourtaux 09/05/2011 20:26



Alors là, c'est bien, bravo!



modérateur 09/05/2011 22:29



je ne l'ai pas mis assez tôt malheureusement.