Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Contre la réforme des retraites : « Si on y va pas, c'est cuit »

3 Octobre 2010 , Rédigé par Hérisson Publié dans #cgt59

Contre la réforme des retraites : « Si on y va pas, c'est cuit »

samedi 02.10.2010, 05:07 - La Voix du Nord

Les syndicats espèrent que la mobilisation sera forte.

Hier matin, les syndicats SUD et CGT ont organisé une assemblée générale ...pour informer le personnel du Conseil général, quant à la manifestation d'aujourd'hui. « La manif de demain (aujourd'hui) nous fait un petit peu peur, notamment qu'il y ait moins de mobilisation. Peur aussi de tendre une perche au gouvernement. Mais c'est pour ça qu'il faut y aller, avec femme et enfant ! »,s'est exclamé Olivier Treuneul(SUD).

 

Le mot d'ordre était donc à la mobilisation, la matinée d'hier servant à faire passer le message dans les services de chacun. Quand bien même le texte de loi a été voté à l'assemblée nationale en première lecture. Prochaine étape, le Sénat, à partir de mardi. Et Dominique Thiery (SUD) a beau être plus radicale : « Le gouvernement n'en a rien à faire des manifestations, il faut un mouvement de grève générale », elle sera place Jean-Bart à 15 h. Conscient que le rendez-vous d'aujourd'hui « est un sondage, Christophe Candelier (CGT), l'a réaffirmé : si on y va pas, c'est cuit ».

L'occasion aussi de rappeler, pour les syndicats, qu'il ne fallait pas se résigner : prise de conscience dans les milieux étudiants et possibilité d'abroger une loi, « ce ne serait pas la première fois », a affirmé Paul Hems (CGT), en référence au CPE de Dominique de Villepin, grèves générales au Portugal et en Espagne pouvant se propager, sont à leurs yeux autant de motifs d'espoir.

Avant d'aller manifester devant le Sénat, mardi, ils appellent donc tous les salariés à se rendre aujourd'hui, à 15 h, place Jean-Bart. Une chose est certaine, tous les salariés du conseil général s'étant mis en grève le temps de l'AG y seront. •

RENO VATAIN

l'article d'origine

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tourtaux 03/10/2010 14:45



Quand faut y aller, faut y aller!



modérateur 03/10/2010 16:05



on y va avec plaisir !