Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Convergence des luttes !

16 Février 2010 , Rédigé par modérateur Publié dans #Luttes

Déclaration de soutien de la Cgt Philips Dreux à la lutte des Total de Dunkerque
 
"Camarades,

Alors que leur emploi est menacé par le projet de fermeture de leur site et que la direction de Total ne veut pas assumer ses responsabilités, les salariés de la raffinerie Total de Flandres, près de Dunkerque, occupent les locaux de la direction du site depuis ce matin, mardi 16 février 2010.

Les syndicats du groupe Total appellent également à une grève nationale sur l’ensemble des sites du groupe les 17 et 18 février en solidarité avec la raffinerie des Flandres de Dunkerque et contre les menaces qui pèsent sur l’avenir des 6 raffineries Total en France. 

Le syndicat CGT Philips Dreux apporte son soutien à la lutte des travailleurs de la raffinerie Total des Flandres, ainsi qu’aux 6 autres raffineries. 

Nous sommes d’autant plus solidaires de nos camarades de Total que nous sommes dans une situation similaire. La direction de Philips veut en effet fermer le site de production de téléviseurs de Dreux qui emploie encore 212 salariés, alors qu’elle a annoncé 424 millions d’euros de bénéfices en 2009. 

Nous nous adressons aux travailleurs de Total, et plus largement à tous les salariés du privé et du public dont l’emploi est aujourd’hui menacé : il est urgent de faire converger nos luttes.

Tous ensemble, nous pouvons interdire les licenciements et arrêter les suppressions d'emplois ! 

Nous appelons tous les salariés menacés de licenciements ou de suppressions d’emplois à se rassembler :

Jeudi 18 février à 8h, devant le ministère de l’industrie, à Paris Bercy

Le ministre de l’Industrie, Christian Estrosi, doit rencontrer une délégation syndicale de Philips à 8h30.

Faisons de ce rassemblement devant Bercy, une des étapes vers un mouvement plus large. 

La CGT Philips EGP Dreux

Mardi 16 février 2010"

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tourtaux 20/02/2010 21:51



Ils ne sont plus seuls les TOTAL de Dunkerque. La solidarité ouvrière existe encore dans cette branche de la Chimie puisque les six raffineries de Total qui sont en grève illimitées sont
rejointes par des travailleurs d'EXXON.
Le rapport de forces est ainsi créé puisque les patrons sont contraints de négocier des demain dimanche craignant que le mouvement fasse tache d'huile. 
Seule la lutte de classes peut faire céder patrons et gouvernement, la preuve nous en est apportée par les TOTAL.   



modérateur 21/02/2010 20:26


il y a encore des mal-embouchés qui vont parler de corporatisme - comme si les patrons n'en étaient pas des corporatistes


Tourtaux 17/02/2010 23:25


Estrosi qui ne voulait recevoir que FO, le syndicat qu'il vous FAUX va finalement les recevoir tous mais un par un. Estrsi donne dans la division mais connaissant Manu et ses camarades, le ministre
des courants d'air, va entendre une drôle de chanson.


modérateur 21/02/2010 20:23


tous ces commentaires sont arrivés aujourd'hui sur la boîte du modérateur - bizarre, alors qu'ils sont postés depuis plusieurs jours !