Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Désormais c'est classe contre classe ! il faut choisir son camp

17 Octobre 2010 , Rédigé par modérateur Publié dans #boum bada boum bada boum bam bam

"A la raffinerie Total de Grandpuits et au dépôt de la CIM au Havre le gouvernement se lance dans des tentatives désespérées pour briser les grèves.

A la CIM au Havre, ce dimanche matin, alors que 95% des ouvriers sont en grève avec piquet, la direction a débarqué par la mer un groupe de cadre pour relancer l’expédition de gazole vers Roissy. Le directeur du site affirme ne pas avoir décidé de cette expédition, le préfet prétend ne pas être informé. Pourtant un courrier émanant du cabinet de Borloo commande la réouverture de l’approvisionnement de Roissy "par tous les moyens". Les derniers ouvriers au travail ont rejoint la grève. La sécurité du site n’est plus assurée par les grévistes. Le gazole envoyé dans le pipe de Roissy n’a pas été échantilloné. Cette intervention des cadres, quellle que soit leur compétence dans leur domaine normal et statutaire de travail, met clairement en danger la sécurité du site (plus grosse zone seveso II de France) et la sécurité des avions. Les grévistes du Havre invitent les passagers des appareils passant par Roissy à prendre connaissance de cette information.

Plus grave encore, à la raffinerie de Grandpuits, les forces de l’ordre sont intervenue ce matin (dimanche) et la préfecture de Seine-et-Marne a pris un arrêté afin de requérir du personnel "pour procéder au chargement et à la livraison des clients de la raffinerie" Total de Grandpuits. pour répondre aux "difficultés d'approvisionnement en carburants en Seine-et-Marne ainsi que dans la région Ile-de-France"

Les trois salariés de la raffinerie, concernés ont été menacés de cinq ans d'emprisonnement s'ils refusaient.

Nous sommes entré dans une nouvelle phase du conflit. Le gouvernement, pris de panique veut semer la peur dans notre camp. L’heure est à la protection des grèves par leur généralisation à l’ensemble des secteurs d’activité."

 

Source de l'article : NPA

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tourtaux 18/10/2010 20:19



CE GOUVERNEMENT QUI REMET EN CAUSE LA SECURITE SUR LES SITES ET DANS LES AVIONS A UNE ATTITUDE HAUTEMENT IRRESPONSABLE.


SARKOZY ET SA CLIQUE SONT DES PERSONNAGES DANGEREUX DONT IL VAUT MIEUX VOIR LES TALONS QUE LES POINTES.



modérateur 18/10/2010 22:07



les talonnettes alors !