Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Grève générale - lançons les préavis !

7 Septembre 2010 , Rédigé par Le Peinard Publié dans #Luttes

Sept français sur dix favorables à la grève contre la réforme des retraites. 50 %  des cheminots en grève, 25 % des fonctionnaires d'Etat, 17 % des hospitaliers, 17 % des territoriaux, jeunes, actifs, chômeurs, retraités, travailleurs immigrés sur le pavé ont défilé en tenant une enveloppe kraft haut levée vers le ciel "Woerth démission" , "40 ans c'était déjà trop"....Devant le succès de cette journée, le triplement de certaines manifestations par rapport au 24 juin dernier, des milliers de militants s'expriment dans toute la France pour  le lancement d'une grève reconductible public - privé.  Par exemple, les camarades de Solidaires 35 lancent un appel à continuer la grève demain - Pendant ce temps, Mailly fait la chochotte, la grève générale ça fait trop insurrectionnel dit-il. Encore un qui va se faire déborder par sa base ! Chérèque se fait menaçant, il y aura une autre grève avant la fin du mois, bouh, ça fait peur. A la  grande Cgt,  la Rouge, évidemment qu'on n'arrête plus la grève, hein ? quoi ?

Retraites. Après le 7... Le lendemain on continue. Manifestation le 8 septembre. Place de la mairie à Rennes

mardi 7 septembre 2010, par rennes info (Date de rédaction antérieure : 8 septembre 2010).

Solidaires 35

Le projet de loi du gouvernement concernant la réforme des retraites sera présenté à l’assemblée nationale le 7 septembre.
On sait déjà que l’examen à l’assemblée nationale durera au moins jusqu’au 14 septembre 2010.
En conséquence, le mouvement enclenché le 7 septembre 2010 pour exiger le retrait de ce projet de loi ne peut s’arrêter. Dans de nombreuses professions, des assemblées générales sont organisées le 8 au matin.
Les syndicats SUD/SOLIDAIRES considèrent que tant que dureront les débats parlementaires, il faut que les salariés se mobilisent.
C’est pourquoi, dans un souci de continuer la résistance à la remise en cause du système des retraites les syndicats SUD-SOLIDAIRES appellent les salariés de tous les secteurs ainsi que les syndicats à se rassembler à nouveau le 8 septembre à Rennes à 17h 30 place de la mairie pour manifester.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tourtaux 07/09/2010 20:46



Tu réagis comme un vrai combattant de lutte de classes et tu fais honneur à nos aînés.


 



modérateur 07/09/2010 20:47







Tourtaux 07/09/2010 19:16



Votre AG a lieu demain matin?



modérateur 07/09/2010 19:28



l'AG de l'UL de Lille a lieu le 9, celle de Tourcoing ce soir, les territoriaux de Roubaix font la leur demain mais les ex-communaux sont toujours très inscrits dans les mouvements jusqu'à 80%
dans certaines villes - nous, nous n'avons pas d'AG au niveau de la collectivité (il y aura au mieux 10 % de grévistes) nous dépendons de la Fédération des SP pour le dépôts des préavis
nationaux. La première orga qui lance un préavis national  de grève reconductible dans la FP, je la suis sans états d'âme.



Tourtaux 07/09/2010 18:59



Très bien camarade alors les AG vont donc décider de la poursuite du mouvement?



modérateur 07/09/2010 19:11



ben oui ! ce sont aux AG à décider, ce sont ceux qui perdent aujourd'hui individuellement des journées de salaire pour garantir collectivement l'avenir. Depuis le début de l'année j'ai laissé 270
euros de salaire sans compter qu'une journée de grève c'est en plus ta prime de grade qui est diminuée.