Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Le 30 janvier, mobilisation du personnel du Conseil Général du Nord pour « assurer l’avenir de la PMI »

22 Janvier 2014 , Rédigé par Hérisson Publié dans #Luttes

 

Le 30 janvier, mobilisation du personnel du Conseil Général du Nord

pour « assurer l’avenir de la PMI »

  

Dans le cadre de la journée d’action nationale, le 30 janvier 2014, le SNMPMI, la CGT et SUD appellent les professionnels et les usagers à manifester pour « Assurer l’avenir de la Protection Maternelle et Infantile »

 

Partout en France et dans le Département du Nord, il est urgent de se mobiliser car les services de PMI sont en difficulté pour exercer leurs missions !

 - suppression de bilans de santé en école maternelle, de consultations infantiles, de consultations prénatales et de planification, de visites post-natales, de visites de suivi des agréments d’assistantes maternelles et familiales.

 - de plus en plus de postes vacants des professionnels de PMI : puéricultrices, sages-femmes, infirmières, psychologues, médecins, secrétaires, agents d’entretien.

 - des locaux de consultation souvent dégradés.

 

Tout ceci survient dans un contexte d’aggravation de la précarité sociale, combattue par la PMI depuis sa création.

 

La PMI est pourtant un dispositif indispensable à la santé des femmes enceintes, des jeunes enfants, des adolescents et de leur famille, pour le soutien à la fonction parentale, la prévention, la  contraception, les vaccinations, le dépistage des maladies, l’orientation et l’accompagnement dans le soin des plus vulnérables, pour l’égalité dans l’accès aux soins, l’égalité des chances, l’égalité homme-femme.

 

Nous alertons les divers acteurs : Etat, Agences Régionales de Santé, Assurance Maladie, Départements qui n’ont pas pris la mesure de l’urgence !

 

 

Le SNMPMI, la CGT et SUD appellent à un rassemblement le jeudi 30 janvier 2014 à 12h30 devant l’Hôtel du Département à Lille. Une délégation sera reçu par Patrick Kanner, président du Conseil Général du Nord.

Un Préavis de grève a été déposé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T

Salut camarades,


J'ai relayé votre appel que j'ai placé en tête de l'article "Des luttes ouvrieres.


http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-des-luttes-ouvrieres-122239612.html
M


merci Jacques !