Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Les infirmiers territoriaux enfin intégrés en catégorie A !

14 Janvier 2013 , Rédigé par modérateur Publié dans #BUZZ

Décret n° 2012-1420 du 18 décembre 2012 portant statut particulier du cadre d’emplois des infirmiers territoriaux en soins généraux

 

Le classement en Catégorie A des infirmiers est étendu à la F.P.T. à compter du 1er janvier 2013, avec la création du nouveau cadre d’emplois des infirmiers territoriaux en soins généraux (Catégorie A) . Y seront intégrés automatiquement les infirmiers territoriaux classés en catégorie dite "sédentaire". Les infirmiers classés en catégorie dite "active" auront quant à eux le choix entre :

- rester en catégorie B (nouvel espace statutaire : revalorisation indiciaire) et conserver le classement en catégorie "active" à la C.N.R.A.C.L.

- ou bien intégrer le cadre d’emplois des infirmiers en soins généraux (Cat. A) : de nouvelles grilles de rémunération et un classement en catégorie "sédentaire" à la C.N.R.A.C.L.

Ils auront 6 mois pour effectuer ce choix.

A compter du 1er janvier 2013, les recrutements s’effectueront uniquement dans le cadre d’emplois de la Catégorie A (fin des concours en catégorie B) ; celui de la Catégorie B sera à terme en voie d’extinction. La mobilité inter-fonction publique entre les corps et cadres d’emplois (détachement ou intégration directe) s’effectuera de A vers A et de B vers B.

 

JO - 296 du 20 décembre 2012

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tourtaux 14/01/2013 21:31


Combien de personnes vont bénéficier de leur professionalisme enfin reconnu?

modérateur 14/01/2013 23:22



Je ne saurais te dire, elles exercent en PMI (protection maternelle et Infantile) dans les Unités territoriales d'Action sociale. Elles avaient le même diplôme que leurs collègues de
l'Hospitalière mais n'avaient pas la même reconnaissance au niveau de la catégorie et donc du salaire.



Tourtaux 14/01/2013 15:25


Enfin une revendication reconnue à sa juste valeur!


Ce communiqué est publié sur le blog du Sanglier Rouge

modérateur 14/01/2013 20:34



oui, il y a quelques collègues qui vont être content(e)s !