Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Lille 8 octobre 2011 : mais...d'où qui pue donc tant ?

4 Octobre 2011 , Rédigé par TriNiTy Publié dans #D'où qui pue donc tant

Communiqué au format PDF

 

Syndicat CGT CG 59

Lille, le 3 octobre 2011

 

Rassemblement des Identitaires le 8 octobre à Lille

 

 

Oopstan (Maison Flamande), Troisième Voie, Maison de l'Artois, Front Comtois, Nation autonome, les belges de Nation, toute cette belle jeunesse saine et bien nourrie de France (?) appelle ce samedi 8 octobre  2011 à une manifestation sous la forme d'un « Front Populaire Solidariste » rallié opportunément et in extremis par la Nouvelle Droite Populaire. Ce rassemblement se fera sous le «patronage» de Roger Salengro, Ministre de l'Intérieur du Front Populaire, malheureux suicidé de l'extrême-droite française (Gringoire, Action Française). « Hommage patriote » à Salengro, militant SFIO, qui se voit reconverti pour le coup, à son « cadavre » défendant, en combattant de la « Préférence Nationale ».

 

Recyclant à tout va, cette extrême-droite d'un jeune siècle qui ne s'annonce ni spirituel, ni heureux, se déclare ni-ni : ni fascisante, ni néo-nazie, ni xénophobe, ni raciste, ni dangereuse, ni autoritaire. Ces enfants de choeur aux gueules de paras endeuillés par une infortunée « corvée de bois* », récupèrent tout ce qui peut semer le doute dans les esprits quant à leurs véritables intentions  : Jaurès, Salengro, le Front populaire et les victoires de la classe ouvrière, les Sans-culottes, les Communards, la solidarité, l'indignation, la défense des travailleurs, tout y passe même la laïcité...

Plus révoltés qu'eux tu meurs et justement, gare à ceux, militants de gauche et syndicalistes dont la révolte se manifeste par la récupération prolétarienne, la grève, l'occupation des usines, la reprise de l'outil de travail, la maîtrise de la production, la redistribution des richesses...Car les identitaires et les syndicalistes nationalistes aiment l'ordre et luttent aux côtés des patrons nationaux contre...les salariés tout comme Marine Le Pen réclamait à Sarkozy le retour forcé des salariés grévistes au boulot à l'automne dernier.

 

Dans les faits, « plus à droite qu'eux, tu tombes ». La Troisième voie (pour utiliser un terme générique) marche dans les pas de ses prédecesseurs et exploite son registre historique : menaces et haines. Par prévention, les organisateurs ont fermé les commentaires des blogs militants, mais leur Mouvance publie quand même, ainsi sur fdesouche.com qui a publié l'appel à manifestation des identitaires : SamLacoupe écrit le 1er octobre en commentaire à un fait divers : « pour ma part, je n’aurai jamais la moindre compassion pour une s@lope d’européenne qui se maque avec un africain, qu’il soit noir ou du nord! » et encoremOSXquito : « Je préfèrerais voir des milliers d’immigrés Roumains à une seule blatte musulmerde ! »Dauphiné commentant l'élection d'une miss régionale : « Non, elle n’est pas laide, elle est affreuse. C’est une b.o.u.g.n.o.u.l.e…Je suis un gros beauf, et alors !!! l'heure n'est plus au politiquement correct !" ou encore sur Novopress.

 

Il faut savoir qu'au-delà des divergences doctrinales, les identitaires, leurs protecteurs et leurs maîtres à penser, espèrent la victoire de Marine LePen (qu'ils jugent trop molle) aux Présidentielles, et tablent ensuite sur une guerre civile.

Samedi 8, si la Préfecture le permet, c'est la peste qui défilera dans les rues de Lille. Ramassis hétéroclite mais dangereux qui scellera le soir même, son alliance mortifère avec la chair martyrisée et dans le sang du cochon auquel on aura fait sa Fête. Mauvais présage !

 

La Cgt du CG59 pour toutes ces raisons soutient l'appel repris ci-dessous et dont elle est signataire.

 

Source des commentaires :

http://www.fdesouche.com/245321-lille-%C2%AB-elle-ma-manque-de-respect-%C2%BB#comments

http://www.fdesouche.com/245634-drome-zahra-sahli-elue-miss-dauphine-photo#comments

http://www.novopress.info

 

*Corvée de bois : Exécution sommaire des prisonniers algériens pendant la guerre d'Algérie. 1958, extrait de la lettre d'un jeune soldat dans Pierre Vidal-Naquet, La torture dans la République, Paris, Maspéro, 1972«On demandait des volontaires pour descendre les gars qu'on avait torturés (…)C'est peut-être pas du boulot très propre (…).Alors, au fond, on nettoie le pays (l'Algérie) de toute la racaille...Et puis, ces gars, ils veulent le communisme, alors vous comprenez... ? »

 

Profitant d’un contexte social tendu et d’une crise du capitalisme sans précédent, l’extrême droite entend poursuivre son implantation tout azimut.

Partout en France et en Europe, elle distille son racisme et sa xénophobie sous la forme de l’anti-islam et de l’ultra nationalisme ainsi que de l’homophobie et du sexisme.

Le 08 octobre 2011 à Lille, c’est un ensemble de groupuscules fascisants provenant de toute la France qui appelle à se rassembler et à manifester. Toute la frange la plus dure de l’extrême droite française qui sera présente, allant des nationalistes autonomes aux identitaires en passant par les néo-nazis.

Face à cette provocation de l’extrême droite, nous nous organisons en conséquence !
Pour ne pas laisser étaler leur politique de haine, de racisme et de stigmatisation de l’immigration, opposons leur la solidarité des travailleur-es face aux idées de l’extrême droite.
Ensemble soyons uni-es, déterminé-e-s et solidaires dans l’action contre le fascisme qui est le bras armé du capitalisme.

Rendez-vous le samedi 8 octobre 2011, devant le marché couvert de Wazemmes à 15h.
Une soupe sera proposée par le CSP 59 à l’arrivée du cortège place de la République.

Les signataires à l'heure d'aujourd'hui :
ACF, Alliance Rouge et Noire, AL, Alternatifs, APU Moulins, CGT (syndicat Conseil Général 59, section Mairie de Lille, UL historique de Douai, ULs de Seclin, Auchel, Béthune, Bruay, Isbergues et Lillers), CNT (UR 59/62, UL de Metz…), CNT-NCA Belgique, Comité « Libérez-les », Comité Solidarité Basque, Comité SOS RACISME Lille, Cordillera, Coordination Communiste 59/62, CSP 59, FA Béthune, Flamands Roses, Front Syndical de Classe, Gauche Unitaire, GDALE-CGA, Initiative Communiste Ouvrière, JC Lille, LDH, Le Cri du Coron, MRAP 59/62, NPA, Parti de Gauche, PCF (Lille et Seclin), PRCF, Solidaires 59/62, Spartak Lillois, SUD éducation 59/62, SUD étudiant-e Lille, SUD mairie de Lille, Turbulences Sociales…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tourtaux 04/10/2011 22:59



Je viens de publier sur mon blog cet Appel remarquablement rédigé, à faire barrage au fascisme.


Comme nous le voyons au quotidien, la bête immonde n'est pas crevée. Pire, elle est en recrudescence partout dans le monde, notamment aux USA et en France, surtout depuis les élections d'Obama et
de Sarkozy.


Sarkozy qui chasse sur les terres frontistes, entraine la France dans des croisades coloniales sans fin avec la bénédiction des adeptes de la peste brune qui sont des nostalgiques des guerres
coloniales et prétendent manifester dans les rues de Lille le 8 octobre prochain.


Tu as fort bien fait camarade TriNiTy de rappeler les sinistres "corvées de bois", qui faisaient, entre autres atrocités, partie des éxécutions sommaires pratiquées couramment  lors de la
Guerre d'Algérie par certains militaires français. 


Jacques Tourtaux


Militant Anticolonialiste


et Antifasciste