Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Lyon, Place Bellecourt : une prison à ciel ouvert !

22 Octobre 2010 , Rédigé par Le Peinard Publié dans #"matin brun"

Hier, Place Bellecourt à Lyon, ville du sénateur-maire socialiste Gérard Collomb, près de 300 personnes ont été retenues plusieurs heures en marge d'une manifestation. Le pouvoir a mobilisé les CRS, le GIPN, un hélicoptère et deux pompes à eau....on sait que les polices européennes s'entraînent beaucoup à la guerilla urbaine en prévision de la généralisation des politiques anti-sociales dans toute l'Europe. Le peuple c'est l'ennemi et la haine de la démocratie a de beaux jours devant elle. Hier, selon la méthode de la grenouille dont on chauffe l'eau petit à petit, le pouvoir a encore testé le degré d'indifférence des citoyens favorables à 70% et par délégation au mouvement qui défend leurs retraites mais silencieux face aux lois sur l'immigration, la chasse aux Roms et la répression des "casseurs" issus des couches les plus méprisées et les plus exclues de la population.

Pour ceux qui pensent encore qu'un retour du PS pourrait changer quelque chose en 2012, écoutez donc le fameux Collomb sur les événéments d'hier : ici

 

 

Article piqué sur le site de Rebellyon : ici

"Lyon capitale de la désinformation et de la répression ? Lyonnais, Lyonnaises, réveillez-vous !

Publié le 22 octobre

    
7 compléments d'info

La jour­née de jeudi. Lyonnais, que faites-vous ? Vous tolé­rez le GIPN dans la rue, les fusils à pompe contre vos gosses, les com­plain­tes de 3 com­mer­çants aux vitri­nes bri­sées rem­pla­cées deux heures après jus­ti­fient l’inter­dic­tion de manifs syn­di­ca­les et le main­tien en déten­tion à ciel ouvert pen­dant 6 heures de 300 per­son­nes prises au hasard, gazées, fla­sh­bal­lées, matra­quées, fouillées, fichées ! Quel état d’excep­tion permet ça ? La pro­pa­gande des médias télé­vi­sés ne tient pas la route dès que vous éteignez les télés : des­cen­dez dans les rues, vous n’y ren­contre­rez que des jeunes de Lycée Pro en colère mais très ouverts à la dis­cus­sion, qui ne veu­lent pas bosser pen­dant 50 ans pour des tafs de merde entre les pério­des de chô­mage, des syn­di­ca­lis­tes payés à coups de lance-pierre que le gou­ver­ne­ment méprise, des gens révol­tés comme vous depuis des années par la poli­ti­que de Sarkozy ! Dans les rues aujourd’hui contre la jeu­nesse lyon­naise c’était la guerre, pour 3 pier­res, 2 vitri­nes et 4 abri­bus. Où est la capi­tale de la résis­tance ?

La presse use de vieux cli­chés jaunis sur les cas­seurs, nous, on sait ce qu’on est, on est des mil­liers, on est syn­di­ca­lis­tes, au chô­mage, à la fac, lycéens et lycéen­nes, du centre-ville comme de la ban­lieue… Et on sait ce qu’on veut, on est déter­mi­nés, nous, on veut vivre !

Les rendez-vous aujourd’hui
- à partir de 7 h, rendez-vous sur les dif­fé­rents piquets des sala­riés en grève (Sncf, raf­fi­ne­ries, etc.), nom­breu­ses actions de blo­quage pré­vues (Banque de France, gare de la Part-Dieu…). Bref, rendez-vous sur les blo­qua­ges !
- 12 h : Barbecue reven­di­ca­tif devant la raf­fi­ne­rie de Feyzin.
- rdv à 13 h prison Bellecour ?"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tourtaux 24/10/2010 14:20



Ce serait grave qu'un cheminot ne soit pas sur la bonne voie!



modérateur 24/10/2010 15:38



:-)



Tourtaux 24/10/2010 10:18



Puisque ça me démange, je vais te dire à quoi j'ai de suite pensé :


aux ratonnades!


C'est drôle comme ces bestialités ont pu me marquer de façon indélébile.


Je parie que ces tristes périodes dans lesquelles se sont "illustrés" , au nom de la France, des criminels, t'ont aussi effleuré l'esprit.


Ne me dit surtout pas que je me trompe, je ne te croirais pas.



modérateur 24/10/2010 12:06



t'es quand même sur la bonne voie, puisque selon les témoignages, ce sont les jeunes un peu "typés" qui ont été prioritairement retenus dans la zone de rafle.



Tourtaux 23/10/2010 18:46



Est-ce que quelqu'un peut me dire comment s'appellent ces pratiques dangereuses ?



modérateur 24/10/2010 00:02



une rafle !