Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Motion du syndicat CGT des municipaux de Lille- Hellemmes et Lomme sur la réforme des retraites

16 Septembre 2010 , Rédigé par Le Peinard Publié dans #Luttes

 
Lille, le 16 septembre 2010


Aprés le refus de négociation avec les organisations syndicales sur la réforme des retraites, le gouvernement vient de passer en force ce mercredi 15 septembre 2010. Les députés ont voté le projet de loi, en abrégeant au passage le débat démocratique à l'assemblée nationale, au mépris du règlement intérieur de cette institution.


De manière générale dans notre pays, la démocratie est en danger et ne s'apparente plus qu'à une parodie. Au delà des retraites, le gouvernement mène une véritable politique de “racket” sur les salariés. La préparation du budget 2011 en est l'illustration.


La riposte du monde du travail doit être forte. Sans blocage des veines économiques du pays, le gouvernement ne reculera devant rien, surtout face à une stratégie syndicale qui, de journées d'actions en journées d'actions de type saute-mouton, ne construit pas la mobilisation nécessaire à la satisfaction des revendications des salariés, mais bel et bien l'accompagnement des reculs sociaux.


C'est la raison pour laquelle notre organisation syndicale déposera un préavis de grève reconductible à partir du 23 septembre 2010. La CGT des municipaux de Lille- hellemmes-Lomme s'emploiera à mettre en œuvre les actions nécessaires à l'imposition d'un rapport de force : construire ou rejoindre les initiatives de blocages et d'actions de terrains, seules capables de faire reculer ce gouvernement et ses projets de régressions généralisées.

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tourtaux 16/09/2010 22:39



L'ARTICLE EST SUR MON BLOG



modérateur 17/09/2010 13:15



merci Jacques



Tourtaux 16/09/2010 22:21



Comme tu dis : ça part bien et c'est tant mieux. L'idée de blocage commence à se dessiner ici ou là. Si le pays est paralysé, les flics ne pourront pas être partout à la fois et comme nous le
savons, même si les flics ne sont pas notre tasse de thé, certains d'entre eux préfèrent se porter pâle plutôt que de se risquer à aller au casse-pipes.



modérateur 17/09/2010 13:16



boum badaboum badaboum bam bam comme chanteraient mes camarades