Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

On a pressé le citron, on peut jeter la peau.

11 Mai 2014 , Rédigé par TriNiTy Publié dans #management social-liberal

Témoignage :

Pourquoi faut-il améliorer le statut des assistants familiaux ?

Madame D., assistante familiale depuis bientôt 33 ans au Département du Nord, a été reconnue en invalidité deuxième catégorie par la sécurité sociale au 1er novembre 2013.

Tout naturellement elle en informe immédiatement son employeur par téléphone et par courrier. Aucune réponse ne lui est faite !

Depuis le 1er novembre 2013, Madame D. se retrouve donc dans une situation paradoxale. Réglementairement elle devrait être convoquée par la médecine professionnelle mais au Département elle est inexistante. Du coup,  elle ne peut pas reprendre son activité professionnelle et ne peut plus être en arrêt maladie. Alors dans quelle situation se trouve-t-elle ? Elle a pourtant toujours un contrat de travail en cours avec le Département.

A la demande de Madame D. le syndicat interpelle les représentants de l’employeur. Il envoie un premier courriel le 16 novembre : aucune réponse. Il envoie un deuxième courriel en s’adressant plus haut dans l’échelle hiérarchique le 30 janvier : pas de réponse non plus.

 

lire la suite de l'article sur le blog CGT des ASSFAM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Solidarité et bon courage aux ami(e)s et camarades qui exercent ce difficile et ingrat métier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-cgt-cg-59-on-a-presse-le-citron-on-peut-jeter-la-peau-123594292.html<br />