Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Conseil Général du Nord - la crèche départementale sera fermée pour grève !

6 Avril 2010 , Rédigé par modérateur Publié dans #cgt59

Journée d'action le 8 avril
Pas de bébés à la consigne
 
Le gouvernement vient d’obtenir un avis favorable du Conseil d’administration de la CNAF, pour des modifications du décret portant sur les établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE).
Pour le collectif "Pas de Bébés à la consigne !" (auquel participe la CGT et plusieurs de ses organisations), les nouvelles dispositions porteront atteinte à la qualité d’accueil des bébés et aux conditions de travail des personnels des crèches, des haltes-jeux…, notamment : en diminuant le nombre des professionnels les plus qualifiés (éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture) ; en portant la capacité d’accueil en surnombre jusqu’à 20% de l’effectif habituel d’enfants dans les EAJE de plus de 40 places ; et en prévoyant que les directrices-adjointes consacrent 25% de leur temps de travail auprès des enfants.

Le collectif entend donc poursuivre la mobilisation qu’il a engagé depuis plusieurs mois et appelle les parents, les professionnels de la petite enfance, de l’éducation et les élus à refuser les modifications du décret sur l’accueil collectif et à manifester pour préserver et développer des modes d’accueil et une scolarisation des jeunes enfants de qualité. Le collectif appelle à un rassemblement le jeudi 8 avril 2010 à Paris à 10 heures,  du Métro Luxembourg au Ministère de la Famille. Par ailleurs, un préavis de grève est déposé pour les établissements publics et des débrayages peuvent être organisés pour les établissements à statut privé.


En région, le 8 avril, un rassemblement est prévu
Place de la République
à 14 heures
à LILLE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T


Peut-être ben que la Martine va prévoir un service minimum pour garder les bébés et jouer les briseurs de grève!



M


non, non c'est pas la Ville de Lille ni LMCU - au Conseil Général du Nord, le Président c'est Bernard Derosier et il y a déjà une annonce au personnel pour les informer que la crèche sera fermée.
Ca mange pas de pain :-))