Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Quand Martine Aubry soutient les grévistes lillois, ça gaze !

14 Octobre 2010 , Rédigé par TriNiTy Publié dans #anti-langue-de-bois

 

 

taser.jpg

 

A Lille, ce matin, l'intersyndicale Sud-Cgt des territoriaux épaulée par les camarades de la CNT a mis en place un barrage filtrant aux portes de l'Hôtel de la Ville du P'tit Quinquin.

L'objectif était d'expliquer aux agents et aux usagers la nécessité d'élargir le mouvement contre la réforme des retraites UMP-MEDEF. Le fond de l'air était frisquet mais l'ambiance bonne enfant côté syndicalistes. Par contre, du côté de la police munie-de-ses-poils chargée d'interdire l'accès de la mairie aux manifestants, certains l'avaient mauvaise et ne cherchaient pas à le dissimuler. Et ça n'a pas raté...à la première occasion, en l'occurrence, une discussion un peu plus relevée entre un usager et les syndicalistes, quatre à cinq "collègues" de la police municipale se sont précipités pour remettre de l'ordre dans cette chienlit, dégainant comme dans un western spaghetti leur bombe de "gaz poivre" et arrosant copieusement le visage  des manifestants. Ils en avaient rêvé, ils l'ont fait !

 

 

Résultat des courses quatre très jeunes militants bien arrangés. On vous décrit pas, vous connaissez l'effet lacrymo, c'est plus efficace que les émissions à braire de TF1. Merci qui, merci Martine !

 

Ah oui !  Trois heures après, le premier adjoint est venu excuser la Ville en disant que c'était un incident inacceptable. Ok. Ceci dit, il nous a quand même empêché de tenir notre AG du midi dans une salle de la Mairie comme prévu initialement. 

 

Mais Martine "renouvelle toute sa confiance aux syndicats de la Ville" nous a dit le premier baveux ! Avant d'ajouter : "elle est à vos côtés". Oui ? Eh bien, on va faire sans...et si  elle vient, qu'elle mette un masque sinon dans la confusion,  sa police risque de  la gazer. 

images-copie-3.jpeg

 

Heureusement qu'elle n'a pas équipé ses ouarfs-ouarfs avec des tasers sinon ce matin ça n'aurait pas été incident mais bien une bavure. 

 

Demain on  y retourne à 7H30. Un accueil aussi chaleureux, on va en abuser.


 

l'article des copains ici : http://sudcg59.over-blog.com/article-retraites-les-territoriaux-prennent-et-doivent-continuer-a-prendre-leur-part-dans-la-mobilisation-58913677.html

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tourtaux 14/10/2010 22:42



Voilà juste que je viens sur ton blog et, j'ai déjà mis un article sur les sbires de la Martine en action.



modérateur 14/10/2010 23:05



oui, tu as mis le communiqué de l'intersyndicale, c'est mieux.



paul 14/10/2010 21:02






La Police municipale gaze les agents de ville de Lille




















Écrit par l'intersyndicale CGT, SUD CNT




Jeudi, 14 Octobre 2010 10:06





Martine Aubry appelle à la mobilisation, sa police municipale gaze les agents!


 Avec bienveillance, sinon plus, de la direction de la Police Municipale en la présence de son jeune
directeur, retraité de la Police Nationale
Ou : ils en ont rêvé à la Nationale, ils l'ont fait à la municipale COMMUNIQUE DE PRESSE : SUD-CNT-CGT:
Le matin dès 7h30 sur le parvis de l’hôtel de ville de Lille, 200 agents des collectivités territoriales, rejoints par des enseignants et des étudiants, effectuent un barrage filtrant
dans l’objectif de sensibiliser les agents municipaux et les usagers de ce service public sur la nécessité d’amplifier le mouvement de résistance contre la contre-réforme des retraites
Woerth-Sarkozy.
Certains éléments de la police municipale de Lille n’ont pas trouvé mieux que de charger et gazer leurs collègues (salariés de la mairie).
Nous condamnons sans réserve, la répression de la police municipale d’autant que Martine Aubry, Maire de Lille, et 1e secrétaire du PS appelle à la mobilisation.
Les syndicats Sud , CNT et CGT appellent l’ensemble des agents territoriaux à se réunir en Assemblée Générale ce jour à 12h dans le hall de l’Hôtel de ville et à converger sur toutes les
initiatives et actions unitaires d’ici la grande journée de mobilisation de samedi 16 Octobre 2010.





Mis à jour ( Jeudi, 14 Octobre 2010 16:33 )






modérateur 14/10/2010 21:11



met le en ligne, j'en ai assez pour ce soir :-))