Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Téléalarme – S 2 N, unité dans le combat

30 Mars 2012 , Rédigé par Hérisson Publié dans #Luttes

Communiqué de Presse

 

Sous l’influence du libéralisme et dans le droit fil des derniers traités européens, les grosses collectivitésdélèguent, externalisent leurs missions et on ne compte plus le nombre de travailleurs précaires dans les grandes administrations dirigées par les amis de Martine Aubry.
Cette politique qui consiste à confier le service public à des sociétés souvent peu scrupuleuses en matière d’emploi fait son lot de victimes.
Il en est ainsi des salariés des sociétés S2N (Société de Nettoyage du Nord) et de la Téléalarme qui ont été les jouets des récentes externalisations au Département. Mais d’autres collectivités sont également victimes de cette nouvelle doxa « managériale » : LMCU, Ville de Lille, Hôpitaux et Roubaix, le SDIS du Nord etc.
Depuis août 2011, les S2N ont été baladées de promesses en promesses, quant aux Téléalarmes, ils sont ignorés depuis janvier de cette année.
Alors que devant la Cgt, les exécutifs leur avaient promis réparation et sécurité par des emplois pérennes, ils ne voient plus aujourd’hui le bout du tunnel, aucune parole n’a été tenue, pas un licencié n’a été recasé, avec pour conséquences le Chômage, le RSA, les factures et loyers non payés et toutes les moraines de la misère.
À bout de patience, ces travailleurs laissés pour compte des politiques locaux, mais pas de la Cgt, ont décidé de convoquer la presse pour informer la population de leur désarroi et de leur colère.
En tenant un discours favorable à l’emploi public et en se disant en accord avec la revendication de la Cgt des Services Publics « à service public – emploi public », nos élus n’auraient-ils pour seul objectif que de draguer les voix des fonctionnaires ?
La Cgt sera présente à côté de ces ex-travailleurs, et pourra proposer des solutions – qui ne manqueront pas d’intéresser la presse -, telles qu’elles ont été exprimées devant l’exécutif départemental.
Nous vous invitons donc le mardi 3 avril, entre 14 et 17 heures au local de la Cgt des Personnels du Département du Nord (immeuble le Forum – 43 rue Gustave Delory à Lille), en présence du collectif Santé – Territoriaux de Lille et Environs.


Ps : le collectif Santé – Territoriaux est composé de syndicats de fonctionnaires territoriaux et hospitaliers. Sont ainsi présents les Cgt de LMCU, Ville de Lille, Hôpitaux de Lille et Roubaix, le SDIS du Nord, Département du Nord.


Contact : Francis Pailleux et Paul Heems

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Michel 31/03/2012 10:39


C'est la première fois qu'apparaissent des noms sur ce blog....on devient people ?