Tombant sous la feuille en gouttes de sang.
Evitez les balles belles !
Quel remue-ménage (pas méninges), ces présidentielles, coups bas, petites phrases, esbrouffe, menaces, promesses, etc. Des marioles et des matamores, ça ne manque pas en ce moment sur les medias français. Même quand on n'écoute que les radios étrangères, on est pollué comme si élire un gus et lui laisser le gouvernail, ça permettait de changer un contexte économique mondial ou un système de production. Ca mobilise surtout les énergies et ça canalise les colères et les indignations.
Pour changer de climat, un petit salut aux camarades qui refusaient la délégation de leur souveraineté et voulaient garder la main sur leur vie en même temps qu'ils tentaient d'organiser autrement les rapports de production. Voici une très belle interprétation du "Temps des cerises" par Bobbejaan Schoepen & Geike Arnaert. Celle de Noir Désir est tout aussi brillante mais ça risquait de polémiquer sur un sujet "Voici".
Désolé pour les pubs de m... pendant la video, vous le savez, on n'arrête pas le progrès de la marchandise et du spectacle !
"Au moment où vont partir leurs derniers coups, une jeune fille venant de la barricade de la rue Saint-Maur arrive, leur offrant ses services : ils voulaient l'éloigner de cet endroit de mort, elle resta malgré eux. Quelques instants après, la barricade jetant en une formidable explosion tout ce qui lui restait de mitraille mourut dans cette décharge énorme, que nous entendîmes de Satory, ceux qui étaient prisonniers ; à l'ambulancière de la dernière barricade et de la dernière heure, J.-B. Clément dédia longtemps après la chanson des cerises. Personne ne la revit.[...] La Commune était morte, ensevelissant avec elle des milliers de héros inconnus" Louise Michel