Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Tout ça n'empêche pas Nicolas, qu'la Commune n'est pas morte !

25 Septembre 2010 , Rédigé par Le Peinard Publié dans #Luttes


A Lyon, Paris, Marseille, Montpellier, Pau, Albi, Chambéry, dans les Hauts de Seine, la Creuse, le Cantal... Dans plusieurs raffineries, des dizaines de classes (du primaire et du secondaire), presque toutes les cantines de Marseille...
La grève du 23 septembre a été reconduite ! Il y a eu des centaines de grévistes le 24 septembre... Le 25... D’autres les rejoindront lundi... Des AG se sont prononcées pour la poursuite du mouvement avec d’autres rendez-vous à partir du 27 septembre
...


POUR RECONDUIRE LE MOUVEMENT JUSQU’AU RETRAIT DU PROJET GOUVERNEMENTAL. Des milliers de salariés ne se résignent pas aux actions classiques et entendent construire un mouvement général de l'ensemble du monde du travail. Nous pouvons vivre un moment historique si nous réussissons une mobilisation des millions de gens déterminés à ne pas se laisser duper par les politiciens qui ont décidé de casser la solidarité et de vendre la protection sociale aux intérêts privés du capitalisme. La retraite par répartition solidaire, la sécu, ont les a obtenues au moment où la France sortait de la guerre, avec une économie où tout devait être reconstruit. Aujourd'hui il faut augmenter les salaires et donc les cotisations sociales y compris pour notre retraite par répartition, reprendre au capital ce qu'il nous a volé depuis des décennies pour l'investir dans de nouvelles avancées sociales qui pourront promouvoir des avancées économiques favorables à l'emploi. Assez des destructions capitalistes, assez de la guerre que livre le capital contre le travail ! Il faut  l'empêcher de faire du fric avec notre santé et nos vies ! Exiger la réduction du temps de travail chaque jour et au terme de la vie professionnelle par l'abaissement de l'âge de la retraite notamment grâce aux gains de productivité et à une organisation alternative et anti capitaliste de la production.
 
La lutte s'engage sur de nouvelles bases ! Dans ce combat l'INFORMATION est primordiale. Les médias capitalistes mentent et verrouillent l'information. Ils cachent la réalité du mouvement. Les grands capitalistes et leur pouvoir savent qu'il s'agit d'un enjeu stratégique. Ils ont peur de perdre si demain le pays se met en grève générale ! Car si la présence de millions de salariés dans la rue c'est déjà un très sérieux avertissement, la seule politique qu'il comprendront c'est celle du rapport de force avec la paralysie de leurs intérêts capitalistes par la grève générale. L'histoire nous montre que les grandes mobilisations populaires de masse à plusieurs millions dans la grève générale, tous ensemble public-privé (1936,1968) ont toujours fait céder les possédants. La peur doit changer de camp ! Ne pas s'engager c'est l'assurance que le rouleau compresseur de la finance capitaliste nous volera tout : notre emploi, nos services publics, l'avenir de nos enfants ! C'est le moment de s'engager car une victoire pour le monde du travail appellera d'autres victoires, au contraire un échec mènera vers encore plus de division et de soumission au système inique et destructeur de la domination actuelle. Quant à ceux qui attendent 2012, ils se trompent. Parce que d'ici là, Sarkozy et les tenants du système vont commettre encore plus de dégâts très graves et parce qu'on n'a jamais vu un président même de gauche remettre en cause ou faire reculer le capitalisme sans un grand mouvement populaire dans la rue et dans les entreprises.  Alors allons-y, ayons  le courage de défier les possédants, de contester leur pouvoir y compris pour que ce ne soient plus eux qui décident mais ceux qui travaillent, qui créent les richesses de ce pays ! 
 
La censure des médias :
 
En effet peu d’informations filtrent ou sont diffusées dans les médias.
Pourtant il est essentiel pour la poursuite et l’extension du conflit que le maximum d’informations soient RAPIDEMENT communiquées et échangées. Ceci afin que celles et ceux qui luttent  passent, à la vitesse supérieure dans l’affrontement avec ce gouvernement et sachent TOUT DE SUITE qu’ils ne sont pas seuls. Que  le mouvement s’étend partout dans le pays. L'INTERNET joue un rôle primordial pour que la vérité soit connue... Chacun, chacune peut donner des informations sur ce qui se passe dans sa boîte....

Dans ce domaine de la lutte pour sauver nos retraites, toutes et tous peuvent aider en diffusant SYSTEMATIQUEMENT les informations qu’ils possèdent.

Le site http://www.7septembre2010.fr en centralise un certain nombre, mais tout n’est pas connu. Vous pouvez aller chercher ces informations pour les répercuter autour de vous.

Et surtout, faîre remonter celles qui ne sont pas connues en contactant le site (contact@7septembre2010.fr), ou mieux encore en laissant des commentaires sur les billets publiés (ils pourront être repris sous forme d’articles).

Nous savons toutes et tous que le moral est très important pour les grévistes qui ont reconduit le mouvement.
Vous pouvez amener UNE AIDE CRUCIALE en diffusant ces informations rapidement...

LES PROCHAINS JOURS SERONT DETERMINANTS
Informez le site et diffusez ses billets dans tous vos réseaux.
http://www.7septembre2010.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tourtaux 26/09/2010 23:13



Ce qui prouve l'utilité de nos blogs



modérateur 27/09/2010 13:01







Tourtaux 25/09/2010 23:08



C'est un très bon texte que je partage totalement.



modérateur 26/09/2010 21:18



et que j'ai repris de ton blog -