Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Xavier Bertrand, Ministre du profit, du chômage et des licenciements

31 Décembre 2010 , Rédigé par modérateur Publié dans #Luttes

On profite de la période des "fêtes" de fin d'année pour publier les articles des copains, c'est pas toujours du strictement syndical mais ça concerne toujours l'ensemble de la société et par voie de conséquence, les travailleurs y compris ceux de la Territoriale qui vont  souffrir dans les années à venir.

 

 

"Zéro pointé, revoyez votre copie élève Xavier Bertrand !! Le ministre apporte son soutien au patronat en confirmant les licenciements des travailleurs du site de Philips EGP Dreux. Pour le ministre Xavier BERTRAND de Philips ce qui compte, c’est le maintien de l’emploi ?????

Comment Monsieur le Ministre du Tr...avail, de l'Emploi et de la Santé peut-il tenir une telle analyse ? Alors que la justice ainsi que l’inspection du travail avaient rejeté les licenciements des salariés de Philips EGP Dreux au motif du mauvais périmètre d’activité, suivant ainsi l’argumentaire développé par l’expertise comptable de SYNCEA, le ministère vient de rendre une décision le 29 décembre 2010 qui va à l’encontre des jugements rendus dans les différentes procédures depuis des d’années.

Monsieur le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé vient de valider la fermeture définitive du site de Philips EGP Dreux et les licenciements des salariés de Philips Dreux (Ceux qui se sont toujours battus pour l’emploi en se rappropriant l’outil de travail et en refusant les négociations des mesures indemnités de licenciements) Car le plus souvent les PSE sont validé par le ministère car les organisations syndicales se sont battus pour des indemnités de licenciements et non pour préserver l'emploi. Voilà après les Mollex, voilà les Philips Dreux, le ministre a validé tout de même les licenciements et la fermeture du site, malgré des décisions de justice favorables aux salariés, qui exigeait le maintien de la production.

Il serait important que le ministre revoie ses copies et qu’il arrête d’être la boite aux lettres ridicule du Patronat. Le syndicat CGT de Philips EGP Dreux tient quand même à signaler au Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé qu’il vient d’apporter un soutien sans conditions à un groupe qui a supprimé plus de 7500 emplois en Eure et Loir et 18000 emplois en France en moins de 10 ans tout en engrangeant des profits faramineux.

Comment peut-il se féliciter de la responsabilité sociale du groupe Philips qui a refusé la loyauté d’information aux représentants du personnel ? Comment peut-il tenir cette dissection quand Philips n’a pas hésité d’utiliser le lock-out pour finaliser sa salle besogne en faisant fi y compris des tribunaux de la République qui ont ordonné la réintégration des salariés, élus CGT, préalablement autorisé par son propre ministère ?


M. le Ministre Xavier BERTRAND, si vous voulez vraiment préserver l’emploi nous vous invitons, élus CGT et travailleurs du site de Philips Dreux (la France qui se lève tôt) à venir nous rencontrer pour corriger votre copie, qui n’est qu’un polycopié du maître Philips et ses actionnaires et de l’état bourgeois.
Le syndicat CGT Philips Dreux a toujours lutté et refusé le dictat du patronat et des capitalistes. Nous allons continuer le combat afin d’apporter la victoire à la classe ouvrière, ensemble soyons le monde que nous voulons. Nous appelons les camarades à la solidarité et à soutenir notre lutte.

 

 Nous allons tenter la voie du référé, pour discréditer au maximum la décision du ministère du travail par rapport aux autres dossiers en cour pour maintenir nos emplois"

  Salutations Syndicales et révolutionnaires


Pour vos dons:
Veuillez les envoyer chez: Manuel Georget 10 rue des Primevères 28000 Chartres Ou au local Syndical CGT Philips Dreux 1 rue de réveillon 28100 Dreux mais faite vite, la ville vient de racheter nos locaux syndicaux afin de nous foutre dehors pour que cesse nos activités sociales.
A l’ordre du: Syndicat CGT PHILIPS EGP DREUX

article paru : http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tourtaux 01/01/2011 15:50



Quel choc pour ces travailleurs et leurs familles en période de fêtes de fin d'année. Cela dépasse l'entendement. Un ministre qui en arrive à de telles traîtrises, c'est très grave.


Ce qui est dramatique, c'est que jamais les camarades du syndicat CGT de l'usine, certes minoritaire mais fer de lance de toutes les luttes, n'ont jamais reçu le soutien moral et appuyé de la
confédération CGT surtout lors des périodes les plus dures qu'ont traversé nos camarades, notamment lors d'une grève dure d'une durée de près de quatre mois.


A l'instar du syndicat CGT des CONTI, également minoritaire mais moteur des luttes dans l'entreprise, avec un combatif Xavier Mathieu, les Philips emmenés par l'infatigable lutteur
internationaliste Manu Georget, les syndicats de ces deux boîtes, se sont battu sur des positions de classe. Voilà les raisons pour lesquelles les dirigeants réformistes de notre CGT, n'ont
jamais intervenu pour soutenir et organiser le combat solidaire qu'étaient en droit d'attendre nos camarades et leurs familles.


Ajoutée à cela la trahison de FO et l'on comprendra pourquoi nos camarades sont amers. En laissant pourrir le mouvement, nos responsables syndicaux se sont comportés comme le MEDEF et ses laquais
du gouvernement.


Merci mon camarade moderateur d'apporter ton soutien fraternel à nos camarades et de montrer ainsi que la solidarité ouvrière n'est pas un vain mot. 


Mais où est donc passée cette "gauche" pourtant si prolixe lorsque'il s'agit d'aller à la pêche aux voix et qui se comporte en complice de la droite?



modérateur 01/01/2011 23:22



Cette gauche réveillonne