Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Soufflons-nous-mêmes notre forge - battons le fer quand il est chaud

22 Juin 2009 , Rédigé par modérateur Publié dans #multitudes versus ideologie

Cet appel a été lu lors du rassemblement du 13 juin au Havre
Les Unions locales FSU,CGT,CFDT, FO, Solidaires, CFTC, CFE-CGC du Havre
aux confédérations nationales.

Aux Confédérations

Le Havre, le 03 juin 2009

Cher(e)s Camarades,

Les 3 manifestations nationales unitaires interprofessionnelles du 29 janvier, 19 mars et 1er mai, ont témoigné d’un enracinement de la mobilisation et de la détermination des salariés, demandeurs d’emploi, retraités et des jeunes à exprimer leurs revendications et à obtenir satisfaction.

Le gouvernement Sarkozy et le Medef ont fait mine de ne rien entendre et la répétition de journées de mobilisation à l’identique pourrait bien conduire à l’enterrement de notre espoir de gagner un meilleur partage des richesses en faveur des salariés qui n’ont pas à payer la crise.

Les Unions Locales interprofessionnelles du Havre sont déterminées à faire entendre la voix de tous ceux qui luttent aujourd’hui. Si nous voulons gagner et pour rassembler plus encore autour de celles et ceux déjà descendus dans la rue, il faut crier plus fort encore et nos Unions interprofessionnelles sont unanimes pour réclamer à chacune de leur direction nationale de proposer des actions plus déterminées que celles proposées aujourd’hui.

Le 13 juin ne répond pas plus à nos attentes et pour engager des luttes victorieuses, nous réclamons l’organisation d’une manifestation nationale à Paris pour montrer notre force et, pourquoi pas, discuter et préparer une grève générale dont la reconduction pourrait être décidée.

Recevez Chers Camarades, nos fraternelles salutations.

Pour les Unions Locales de l’agglomération havraises.
FSU CGT CFDT FO Solidaires CFTC CFE-CGC

publié par CGT 59

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Entièrement d'accord avec toi modérateur mais les hautes sphères confédérales essaiment dans les UD, voire même dans certaines UL et dans ton département, entre l'UD et l'illégitime nouvelle UL de Douai, c'est pas jobard. Que diraient nos camarades syndiqué(e)s aujourd'hui disparus s'ils revenaient? BASTA POUR TOUS LES RENEGATS!   
T
Thibault et ses compères vont-ils entendre ce cri du peuple?
M
<br /> il faut s'arranger pour qu'ils l'entendent ou qu'ils décanillent au prochain congrès<br /> <br /> <br />