Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Paris, 1942 : "Jeune postier patriote" --- Paris, 2014 : des postiers refusent de diffuser la propagande du FN

10 Mars 2014 , Rédigé par Morpheus Publié dans #D'où qui pue donc tant

Dès 1942, les postiers communistes de Paris font paraître dans la clandestinité un bulletin "Jeune postier patriote", organe du Front national des jeunes postiers. Pas de confusion possible entre le Front National créé par la résistance communiste durant l'occupation nazie et le FN de M. la Maudite. On sait que le capitalisme recycle les oppositions, le FN de Lepen n'est qu'une des figures du système, la plus hideuse mais sans doute la seule véritable.

 

Des camarades postiers du 7ème arrondissement de Paris ont refusé, ce lundi,  de distribuer la propagande de la candidate lepéniste du secteur. SUD se positionne clairement  en lançant un appel "à l'objection de conscience et à la désobéissance" quand la  CGT demande  aux postiers "de ne pas toucher aux plis en attendant d'avoir des réponses de la direction", ce qui reste quand même pas mal mou du genou.

 

La CGT 59 - en hommage aux "jeunes postiers patriotes" luttant contre le fascisme et le nazisme et en salut aux postiers parisiens, félicite les "objecteurs de conscience" de 2014, c'est au quotidien qu'il faut lutter contre l'extrême-droite.

 

 

 

f1.highres1

 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Fraternel salut d'un antifasciste aux postiers qui refusent de se salir les mains et de distribuer la propagande nauséabonde du fasciste et usurpé FN.<br /> <br /> <br /> http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-cgt-59-paris-1942-jeune-postier-patriote-paris-2014-des-postiers-refusent-de-diffuser-122908067.html<br />
M
<br /> <br /> Il faut lire les commentaires sur les sites des journaux de droite - sur celui du Figaro c'est une levée de haine, les électeurs lepénistes écument et hurlent à la mort, l'un d'eux écrit "qu'on<br /> en pende un" afin que les autres distribuent les tracts , d'autres plus cléments recommandent le licenciement immédiat "Virez-les". C'est l'amalgame total : fonctionnaires, communistes, cgt,<br /> urss, Poutine, staliniens, fascistes - ah c'est joli le niveau actuel de l'électorat français - bravo les hommes politiques et je les renvoie à la chanson de Ridan  "A tous ces<br /> salauds qui chantent en choeur les pires chansons du Front"<br /> <br /> <br /> <br />