Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Les 4 du Havre relaxés, victoire du syndicalisme!

31 Mars 2014 , Rédigé par TNT Publié dans #RED BUZZ

Soutenus par plus de 5000 camarades de la CGT, avec la présence de T. Le Paon et de A.Coupé (solidaires), rassemblés devant le Palais de Justice du Havre, les 4 du Havre ont été normalement relaxés, sur les deux affaires* (PS/PRG et SPB), même si des dispenses de peine avec contraventions ont été prononcées. Devant une foule "remontée" et soulagée, les 4 du Havre, montés sur le podium,  ont été applaudis  avec un "TOUS ENSEMBLE" repris par tous les camarades présents.

IMG_7971.JPG

IMG_7848.JPG

IMG_7908.JPG

 

 

 

* ils auraient  - lors d'une manifestation de septembre 2013 contre la réforme des retraites - collé des affiches sur les vitres de la permanence de la députée socialiste Catherine Troallic et, surtout, retiré et conservé sa plaque de parlementaire. On la remercie pour sa plainte...


La seconde affaire concerne des faits qui se sont produits en janvier dernier lors d'un conflit social à la société de courtage en assurance SPB. Un huissier venu prendre des photos aurait, selon l'accusation, été bousculé et ses dossiers jetés dans le feu qui avait été allumé par les syndicalistes


 


Lire la suite

Une manif., des « engagements », vigilance maintenue…

30 Mars 2014 , Rédigé par modérateur Publié dans #cgt59

En ce mardi matin ensoleillé, une vingtaine de syndiqué-e-s et de militant-e-s ont manifesté devant la Direction territoriale  de l’Avesnois afin d’accompagner Didier, assistant familial démissionnaire.

jp-013-1.jpg

Par sa démission, notre camarade « dépité, dégoûté, écoeuré » mais pas désengagé, dénonce  l’insuffisance d’accompagnement et d’écoute, le manque de considération et la maltraitance…de l’administration à son encontre.
Dès notre arrivée, nous avons été « accueilli-e-s » par les forces de l’ordre, deux gendarmes  du cru mobilisés  pour assurer la sécurité des représentants territoriaux.  Déterminés à être reçus, bons enfants mais très bruyants,  les portes de la direction territoriale nous ont été ouvertes après une demi-heure de slogans anti-SAF et quelques plaisanteries amplifiées au porte-voix. Le directeur territorial a reçu une délégation composée de Didier, de quatre assistant(e)s familia(les)ux et de Martine Vis, Secrétaire générale du syndicat CGT du CG59. (...)

Lire la suite sur le blog des Assfam du Département du Nord

Lire la suite

Dépité ! Dégoûté ! Écoeuré !

23 Mars 2014 , Rédigé par TNT Publié dans #cgt59

Communiqué de presse :

 

« Dépité ! Dégoûté ! Écœuré !
…sont les mots qui viennent quand Didier parle de son expérience professionnelle d’Assistant familial (personne qui accueille à son domicile un jeune mineur dans le cadre d’une mesure de  protection de l’enfance) pour le département du Nord. Lors de l’embauche tout était idyllique, il fera partie d’une équipe pluridisciplinaire, il travaillera en concertation avec les différents professionnels  dans l’intérêt du jeune confié afin de permettre un retour en famille. 

(lire la suite sur le blog cgt des Assfam)

Lire la suite

Paris, 1942 : "Jeune postier patriote" --- Paris, 2014 : des postiers refusent de diffuser la propagande du FN

10 Mars 2014 , Rédigé par Morpheus Publié dans #D'où qui pue donc tant

Dès 1942, les postiers communistes de Paris font paraître dans la clandestinité un bulletin "Jeune postier patriote", organe du Front national des jeunes postiers. Pas de confusion possible entre le Front National créé par la résistance communiste durant l'occupation nazie et le FN de M. la Maudite. On sait que le capitalisme recycle les oppositions, le FN de Lepen n'est qu'une des figures du système, la plus hideuse mais sans doute la seule véritable.

 

Des camarades postiers du 7ème arrondissement de Paris ont refusé, ce lundi,  de distribuer la propagande de la candidate lepéniste du secteur. SUD se positionne clairement  en lançant un appel "à l'objection de conscience et à la désobéissance" quand la  CGT demande  aux postiers "de ne pas toucher aux plis en attendant d'avoir des réponses de la direction", ce qui reste quand même pas mal mou du genou.

 

La CGT 59 - en hommage aux "jeunes postiers patriotes" luttant contre le fascisme et le nazisme et en salut aux postiers parisiens, félicite les "objecteurs de conscience" de 2014, c'est au quotidien qu'il faut lutter contre l'extrême-droite.

 

 

 

f1.highres1

 


 


Lire la suite

Pacte de compétitivité : le crachat du patronat dans la gueule de ses larbins, c'est maintenant !

7 Mars 2014 , Rédigé par TNT Publié dans #anti-langue-de-bois

Laurent Berger, numéro un de la CFDT, déclare dans une interview aux Echos  qu'il est "hors de question" que les allègements de charges promis dans le cadre du pacte de responsabilité servent à verser des dividendes, comme annoncé par le président du Medef, Pierre Gattaz.


"Il faut que ces allègements soient progressifs et il est hors de question qu'ils servent au versement de dividendes, contrairement à ce que dit Pierre Gattaz", assure M. Berger.

 M. Gattaz a déclaré jeudi que les entreprises décideront de l'usage qu'elles feront des allègements de charges promis dans le cadre du pacte de responsabilité, y compris la distribution de dividendes.

 La veille, un texte a été arrêté en vue du pacte de responsabilité par le patronat et trois syndicats (CFDT, CFTC et CFE-CGC), qui ne comprend pas d'engagements chiffrés.

 

======

 

Nous disons aux syndicats signataires - les mêmes que pour l'ANI qui a réduit a quia le Code du travail - qu'il est normal que la bourgeoisie crache à la gueule de ses larbins. 

 


Lire la suite