Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

il faudrait p't-être songer à se bouger un peu

4 Octobre 2007 , Rédigé par modérateur Publié dans #cgt59

Tous en grève

le jeudi 18 octobre 2007

Les déclarations de Sarkozy  sont des insultes  et des provocations pour les salariés du public et du privé.  Il faudra penser à se bouger un peu car la période est décisive.   Les discours de Sarkozy sur la Sécurité sociale,  les retraites, la « refondation » de la fonction publique, la remise en cause du Code du Travail et c'est pas fini,  signifient : 

 -   la mise en pièces des régimes spéciaux.  Le gouvernement entend faire diversion en manipulant l'opinion et en montant les salariés les uns contre les autres. Les capitalistes s'amusent à voir s'entredéchirer  ceux que tout devrait rapprocher dans l'action.  A regarder dans l'assiette de leur voisin, nombreux sont ceux qui oublient, à leur propre détriment,  de  préserver les acquis communs ;

  -  la suppression de 22 000 emplois de fonctionnaires pour 2008, dont 11 200 dans l’Éducation, qui s’ajoutent aux 25 000 postes supprimés ces 5 dernières années ;

  - la remise en cause du statut de la fonction publique : recrutement de fonctionnaires en contrats de droit privé, «pécules» pour partir, non remplacement d’un fonctionnaire sur deux, salaires individualisés et au « mérite »;

 -  la privatisation de la Sécurité sociale : ça leur est insupportable depuis très longtemps à tous ces goinfrés et ces bouffe-galettes de voir un aussi gros pactole leur passer sous le nez. Alors Fillon organise le déficit, on oublie de faire payer plusieurs milliards aux patrons, on fait passer sur la caisse maladie les accidents professionnels et les maladies professionnelles qu'on refuse de reconnaître. Dans un premier temps on instaure une assurance individuelle pour les personnes âgées et de franchises médicales supplémentaires, les grosses boîtes d'assurances privées et leurs actionnaires salivent en attendant la manne que va leur offrir Sarkozy de Neuilly ;

 -  de nouveaux textes sur l’immigration aggravant encore le regroupement familial, l’instauration d’un test ADN, la poursuite des expulsions des sans papiers...qu'est ce qui différencie cette droite-là  du Front national ?  ce sont les mêmes, les petits copains de Sarko viennent d'Occident (groupuscule d'extrême- droite).

Parce qu'il faudra bien arrêter de se résigner ou de gober tout ce qui se dit à la TV ou qui s'écrit dans les gratuits...Parce qu'il faudra bien se mobiliser au-delà des désaccords syndicaux, des querelles de chapelle, des compromis de dernière minute,la CGT du Conseil Général du Nord appelle à une première journée de grève citoyenne et unitaire le 18 octobre :

 

 -  pour la régularisation des sans-papiers et l’abrogation des lois anti-immigrés et contre les racistes ;

 -  pour la défense des régimes spéciaux par solidarité et par anticipation  ;

 -  pour la défense des précaires, des chômeurs, des rmistes et des sans logis ;

 -  pour la défense du service public et de ses missions. Pour la défense   de notre statut, pour nos rémunérations, nos retraites ;

 -  pour le droit à la retraite pour tous à 60 ans avec le retour des 37,5 annuités de cotisation et 75% du salaire, la reconnaissance de la pénibilité au travail dans de nombreux secteurs.

Le financer est possible, c’est un choix de société ;

  -  pour  des augmentations de salaire pour tous  ;

 -  pour ce que vous voudrez et qui vous touche particulièrement à coeur depuis l'élection de la bande à Sarkozy - de toute cette droite cynique, dure, vendeuse d'armes,  âpre au gain, avide, affairiste, manipulatrice et  belliciste.

 

Les fédérations de cheminots (FO, CGT, CFTC, Sud Rail, CGC) appellent à la grève le 18 octobre pour la défense des régimes spéciaux de retraites et de pensions, et le retour aux 37,5 annuités pour tous. Les fédérations de l’énergie FO et CGT également qui s’opposent en plus à la privatisation Fusion GDF-SUEZ.


Préavis de grève  par la Fédération CGT des services publics déposé le 3 octobre 2007 auprès  de  Eric WOERTH, Ministre du Budget des Comptes Publics et de la Fonction Publique

Monsieur le Ministre,

Le Gouvernement n'a toujours pas répondu aux revendications des personnels de la fonction publique en matière de pouvoir d'achat, d'emploi public, de lutte contre la précarité. Pire les annonces faites ces derniers jours en matière d'emploi, de garantie statutaire et de retraite, constituent un véritable recul social.

En conséquence, la Fédération CGT des Services Publics appelle les salariés à une journée d'action avec grève et manifestation le jeudi 18 octobre 2007, afin de s'opposer aux mesures annoncées et exiger un véritable progrès social.

Par la présente, elle dépose un préavis de grève pour la journée du 18 octobre de 00 heures à 24 heures, pour l'ensemble des personnels.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de nos salutations respectueuses.

Ce préavis est valable pour le personnel départemental




Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article