Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog révolu CGT-révolue du Département du Nord

Taubira vole au secours de Valls : l'Intérieur et la Justice ont les yeux bandés et les mains liées.

4 Novembre 2012 , Rédigé par Neo Publié dans #anti-langue-de-bois

Ouf ! On s'est emportés pour rien, il faut dire qu'on avait eu très peur. On imaginait qu'Aurore Martin - qui ne vivait pas dans la clandestiné - était tombée dans un chausse-trappe, opération de contrôle routier bidonnée et livraison aux autorités espagnoles programmée. Il faut dire que tout se prêtait à cette interprétation : les déclarations de matamore de Valls concernant le pays basque, l'opération elle-même qui par le plus pur des hasards tombe sur Aurore, le transfert-leurre organisé dans la soirée pour tromper d'éventuels militants venus soutenir Aurore...ça en faisait des hasards sur fond d'opération bien organisée. Et puis voilà que Valls dément tout devant le tollé suscité par cette livraison d'une française innocente de tout crime ou délit à un pays qui pratique encore la maltraitance (Amnesty Internationale) sur ses prisonniers politiques. Il ne savait rien de rien et Taubira, l'habituelle défenseuse des droits de l'homme,  surenchérit : rien de rien ! Juré, craché, si on ment on va en enfer !

On en conclut donc qu'en France socialiste,  quand on arrête une militante sous MAE, dont l'histoire a déjà fait la une des medias, on avertit  bien évidemment le Préfet qui informe immédiatement le Ministre qui répond : je m'en lave les mains, je ne prends pas de décision.  Et des fonctionnaires zélés et obéissants appliquent  la procédure d'extradition ...Et Harlem Désir  rejoint par le chef des députés socialistes et celui des sénateurs socialistes, d'apporter son soutien et donc celui de son Parti  au pauvre Valls si honni de la gauche militante - celle qui fait vivre les valeurs qui portent le PS au pouvoir - qui déclare qu'il démentira  tout autre version des faits.

Ah bon, on a fait erreur, Valls est blanc - ça on le savait - et pur comme un agneau qui tète encore sa mère. Ok !

 

Libération, le 2 novembre :

"Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur espagnol, Valls et son homologue, Jorge Fernández Díaz, «se sont félicités de l’opération policière»."

 

Libération, le 3 novembre :
Face aux protestations des élus du pays basque, Manuel Valls a déclaré à Sud Ouest qu'il trouvait «étrange que des élus de la République, notamment des parlementaires qui votent les lois, demandent que l'’on n'’applique pas la loi», tout en affichant sa «confiance» en la justice espagnole.

 

Valls démission !


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article